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Stratégie Halfus Brise-Wyrm (10 joueurs)

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Stratégie Halfus Brise-Wyrm (10 joueurs)

Message  Vilou le Mar 3 Mai - 19:02

Halfus Brise-Wyrm
32.5million HP - 2-3 tanks, 3 healers, 4-5 dps - Enrage après 6 minutes


Généralités:

Bien que largement faisable à 2 tanks, préférez 3 tanks pour plus de facilité.
En entrant dans la salle où se trouve Halfus, on trouvera le boss et 5 dragons. Le Proto-Behemot se trouvant derrière lui est tuable, mais il est inutile de s'y attaquer (il possède autant de PV qu'Halfus). Il lancera régulièrement des boules de feu sur les joueurs, laissant une zones enflammée dans laquelle il ne faut pas rester (Barrage de boules de feu). En plus de ça, il fera régulièrement une aoe touchant tout le raid (Souffle de brûlure).

Deux dragons sur les 5 seront Inertes. Les autres seront actifs durant le combat et le raid devra gérer leur capacités. Ils bufferont le boss ou le Proto-Behemot aussi longtemps qu'ils sont vivants.

Capacités:

■ Mêlée : les dégâts de mêlée ne sont pas particulièrement importants. Par contre, les dragons font mal, attention au tank !
■ Assault frénétique : lorsqu'il gagne cette capacité, la vitesse d'attaque d'Halfus est doublée.
■ Frappes malveillantes : ce debuff est posé sur la cible principale d'Halfus et réduit les soins reçus. Le débuff s'empile et rendra un changement de tank nécessaire.
■ Nova de l'ombre : le raid est repoussé et reçoit 30k de dégâts d'ombre.
■ Rugissement furieux : inflige 10k de dégâts physique et fait tomber les joueurs concernés.
■ Violent Spin : à 30%, Halfus va tourner sur lui même et infliger des dégâts (4k par seconde) à tous les joueurs en mêlée. Il y aura également de fréquents reset d'aggro.

Voici les capacités des 5 dragons alliés dans la version 10 joueurs (notez qu'Halfus va les contrôler, ils ne seront donc pas longtemps amicaux):



Dragon ardoise :
Ce dragon donne à Halfus la capacité de Frappes malveillantes. Cette capacité réduit l'efficacité des soins sur le tank de 6% par application. Ce debuff reste 30 secondes sur la cible. Une fois libéré de temps à autre le dragon va assommer Halfus pendant 12 secondes (Toucher de pierre). Le debuff oblige un switch de tank le temps que le debuff disparaissent. Suivant la stratégie employée, il faudra faire un switch à 2 voire 3 tanks suivant le nombre de dragons off tankés.

Chevauche-tempête :
Lorsque ce dragon est présent, Halfus lancera une Nova de l'ombre, impossible à éviter. S'il est libéré, le temps de cast de ce sort sera augmenté de 1,5 seconde (grâce à Cyclone Winds), il sera donc possible de l'interrompre (et il faudra l'interrompre). Halfus semble lancer la Nova toutes les 6 à 7 secondes, un couple de casseur peut donc s'en occuper (un chaman peut potentiellement seul).

Scion du néant :
Lorsqu'il est en vie, il buff le boss, en augmentant ses dégâts de 100%, tout en réduisant les dégâts du raid (Cécité du néant). Il doit donc être libéré très rapidement.

Veilleur du temps :
Une fois libéré, ralenti la vitesse des boules de feu du Proto-Drake, mais bloque régulièrement les joueurs, les empêchant parfois de bouger lorsqu'il le faut. On ne peut rien faire contre ça (enfin si, les sorts raciaux fonctionnent, mais les sarments sont appliqués toutes les 2-3 secondes), il faut simplement l'activer pour retrouver sa liberté de mouvement.

Dragonnets d'émeraude :
- Lorsqu'ils sont en vie et dans leur cage, les dragonnets réduiront les dégâts infligés par chaque attaque de (Poison atrophiant).
- Lorsqu'ils sont libérés, ils réduiront les dégâts infligés par le souffle de Fire Breath (souffle venant du Dragon positionné derrière le boss et qu'on ne peut éviter). Cela est essentiel, car les dégâts du raids seront intenses lorsque le boss tourbillonnera (à partir de 30%).

Stratégie:

Le combat comporte 2 phases :

Phase 1

Le but de cette phase est de tuer 2 ou 3 dragons présents. En effet à chaque dragon tué, Halfus subit des dégâts augmentés de 100% cumulable (Vengeance du dragon).

Quelque soit les dragons choisis par le raid, les deux ou trois doivent être libérés en même temps.

Voici l'ordre de priorité des dragons à tuer (en fonction de ceux qui sont accessibles ou pas) :
Dragon ardoise > Chevauche-tempête > Scion du Néant > Veilleur du temps > Dragonnets d'émeraude orphelins

Si le boss ne fait pas particulièrement mal, les dragons qu'il activera tapent fort. Dès la libération des dragons, on claquera Héroisme afin de tuer le 1er le plus rapidement possible et faciliter le switch des tanks et les heals.

Durant tout le combat, les tanks devront s'échanger le boss. Il pose un débuff réduisant les soins de 6%, stackable (Frappes malveillantes). Le changement doit s'effectuer entre 6-10 stacks (suivant le tank). Un palatank peut claquer son bouclier divin pour reset ses stacks, puis le retirer aussitôt et re-taunt le boss.

Phase 2

A partir de 30%, Halfus se mettra à tournoyer et changera régulièrement de cible. Il reste cependant tauntable. Il lancera régulièrement Rugissement furieux.
C'est une phase de burst DPS pure et dure, il faut le tuer avant que les soigneurs ne soient débordés.

Vidéo:





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