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Stratégie Valiona et Theralion (10 joueurs)

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Stratégie Valiona et Theralion (10 joueurs)

Message  Vilou le Mer 4 Mai - 9:36

Valiona et Theralion
32.2 M HP - 1 tank, 2-3 healers, 5-6 DPS


Stratégie:

Un seul tank est nécessaire pour ce combat. Valiona et Theralion partagent les mêmes points de vie. Un des dragons sera au sol, pendant que l'autre s'amusera avec le raid depuis les airs. Après 3 tours de la salle en vol, le dragon (celui qui vol) utilise une capacité spéciale, atterrit, changeant sa place avec l'autre dragon. Cette alternance se poursuit jusqu'à la fin du combat. Le combat commence avec Valiona au sol et Theralion dans les airs.

Lorsque Valiona est au sol :

Un seul tank est nécessaire pour ce combat. Valiona est tankée au centre de la salle. Cela permet de mieux voir les vortex invoqués par Theralion.
Gestion de l'Aveuglement: Un point de ralliement est fixé au cac (sur le tank par exemple). Lorsqu'une personne a le debuff Aveuglement, tout le raid (y compris la personne avec le débuff) se regroupe sur le point de ralliement. Le sort est dispell et les dégâts sont partagés entre tous les joueurs proches, ce qui aide beaucoup les soigneurs. Il ne faut pas soigner la personne ayant le débuff. Lorsqu'un joueur est ciblé par les Flammes dévorantes (le dragon se retournera sur la personne ciblée, il est donc simple d'éviter cette attaque), il doit se déplacer afin d'éviter les flammes (tous les joueurs proches font de même).

Theralion n'est pas en reste durant cette partie du combat. Il lance régulièrement des Déflagrations du crépuscule sur un membre du raid. Ces attaques infligent des dégâts à la personne concernée ainsi qu'à tous les joueurs proches. C'est pour cette raison que les joueurs doivent s'espacer (il n'est pas possible d'éviter cette attaque). Après environ 80 secondes, Theralion va utiliser sa capacité spéciale (avant d'atterrir): Destruction éblouissante. Theralion va faire pop des Vortex sur le sol. Il faut évidemment les éviter en se déplaçant. Les joueurs restant dans le vortex prennent des dégâts et sont téléportés dans le Twilight Realm. Une fois les Vortex disparu, Theralion est au sol et Valiona dans les airs.

Lorsque Theralion est au sol :

Placement :


Theralion sera tanké au centre de la salle. Le raid se sépare en deux groupes, un groupe cac et un groupe casters (dps et healers). Les dps cac se placent derrière le boss, les caster sur son flanc. Les membres de ces deux groupes doivent être packés afin de faciliter la gestion de Magie enveloppante. Il est également nécessaire d'être groupé afin d'absorber les dégâts des Météorite du Crépuscule[/i][/b], lancées par Valiona. Le météore inflige 150k de dégâts, partagés entre tous les joueurs proches. La personne concernée par la Magie enveloppante doit rapidement sortir de son groupe et se placer à l'écart, afin d'éviter d'infliger des dégâts à ses camarades de raid.

Theralion possède également un souffle, Flammes fabuleuses, qui ciblera un joueur toutes les 15 secondes. Les flammes laisseront également une void zone sur le sol, disparaissant après 45 secondes. Le raid devra donc se déplacer en veillant de ne pas trop espacer les void zones. Il est capital de gérer l'espace à disposition durant cette phase et de toujours avoir un endroit pour fuir en cas de Magie enveloppante.

L'idéal est que le groupe distance se déplace afin que les void zones soient réparties de façon circulaire, autour du boss. Après environ 80 secondes, Valiona utilisera son attaque spéciale "Souffle profond". Le souffle de feu traversera la salle trois fois (alternativement sur le côté est ou ouest de la salle). Les phases 1 et 2 alterneront jusqu'à la mort des dragons.


Capacités des dragons:

Valiona, le dragon violet :

Au sol:
■ Mêlée : Les dégâts de mêlée sont relativement faibles sur le tank. L'essentiel des dégâts vient des effets de zone et concernera la totalité du raid.
■ Aveuglement : Ce sort est lancé par Valiona sur un membre du raid (au hasard). Le sort absorbera 20k de soins. Il peut être dispell (en mode normal uniquement). Si le sort atteint les 15 secondes ou est dispell, il infligera 350k de dégâts partagés entre les joueurs proches. Tout le raid doit donc se regrouper afin de partager les dégâts.
■ Flammes dévorantes : Valiona va se tourner en direction d'un membre du raid et incanter un sort (durant 2,5 secondes). A la fin de ce sort, elle va cracher du feu. Le joueur concerné doit se déplacer afin d'éviter une mort par combustion (50k de dégâts par seconde durant 5 secondes, 110k en HM).

Dans les airs:
■ Météorite du crépuscule : Un membre du raid sera marqué par une flèche. Après 6 secondes, il va prendre 150k (190k en HM) de dégâts, partagés entre tous les joueurs proches.
■ Souffle profond : cette attaque spéciale est invoquée 3 fois avant que Valiona n'atterrisse. Elle se déplacera à l'est ou à l'ouest de la salle. Elle crachera des Twilight Flames sur le sol devant elle infligeant 15k (25 en HM) de dégâts à tous les joueurs restant dans les flammes. Ces joueurs seront également envoyés dans le Twilight Realm. La zone enflamée restera sur le sol et infligera 6,5k de dégâts par secondes à tous les joueurs à proximité. Un tiers de la salle sera enflammé.

Theralion, le dragon bleu :

Au sol:
■ Mêlée : Les dégâts de mêlée sont relativement faibles sur le tank. L'essentiel des dégâts vient des effets de zone et concernera la totalité du raid.
■ Flammes fabuleuses : ce sort concernera un membre du raid. Il devra s'écarter du raid. Sinon, tous les joueurs dans les 15m recevront 15k de dégâts. Ensuite, un Fabulous Flames Patch (une zone enflammée de forme circulaire) apparaîtra sur le sol et infligera 15k de dégâts à tous les joueurs se trouvant à l'intérieur. La zone disparaît après 45 secondes.
■ Magie enveloppantec : Il s'agit d'un débuff ayant une durée de 20 secondes, concernant un membre du raid au hasard (2 en HM). Les dégâts ou les soins du joueurs seront doublés. Par contre, il infligera des dommages à tous les joueurs proches, dommages équivalents au soins qu'il prodigue ou aux dégâts qu'il inflige. Le joueur concerné s'éloigne simplement du raid. Notez que le joueur concerné ne s'infligera pas de dégâts à lui même.

Dans les airs:
■ Déflagration du Crépuscule : toutes les 3,2 secondes, une bombe est lancée sur un membre du raid, infligeant 30k de dégâts à tous les joueurs proches (8m).
■ Destruction éblouissante : cette attaque spéciale sera utilisée 3 fois par Theralion, avant qu'il ne descende des airs. Il va marque 3 zones avec un vortex. Ces zones seront bombardées après 4 secondes. Tous les joueurs restant sur le vortex se verront infliger 15k de dégâts et seront envoyé dans le Twilight Realm.

Le Twilight Realm :

■ Zone du Crépuscule : Tous les joueurs dans le Twilight Realm ont un débuff qui se stack toutes les deux secondes. Chaque débuff inflige 5k de dégâts et augmente les dégâts reçus de 10%. Pour s'en sortir, il suffit de cliquer sur un portail, permettant au joueur de quitter le Twilight Realm.
■ Crépuscule instable : il s'agit de sphères d'énergie instable flottant dans le Twilight Realm. Si un joueur touche une sphère, elle explose et inflige 40k (55k en HM) de dégâts d'ombre à tous les joueurs proches.
■ Destruction éblouissante : Les joueurs touchés par cette capacité alors qu'ils sont déjà dans le Twilight Realm recevront 500k de dégâts (autrement dit, ils sont morts, mort méritée car il s'agirait d'un double fail).
■ Flammes du crépuscule : Les joueurs touchés par cette capacité alors qu'ils sont déjà dans le Twilight Realm recevront 500k de dégâts (autrement dit, ils sont morts, mort méritée car il s'agirait d'un double fail).
■ Twilight Sentry : Ces draconiens se baladent dans le Twilight Realm.


Sujets rattachés :
Stratégie Valiona et Theralion HM
Stratégie Halfus Brise-Wyrm
Stratégie Conseil d'Ascendance
Stratégie Cho'gall
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