Inscrivez vous

Inscrivez-vous pour pouvoir participer et ajouter vos commentaires.

Inscription libre et rapide pour tous !

Derniers sujets
» Correctifs MAJ 4.3 du 23 décembre
par Vilou Mer 4 Jan - 10:21

» Correctifs MAJ 4.3 du 20 décembre
par Vilou Mer 4 Jan - 10:18

» Correctifs MAJ 4.3 du 12 décembre
par Vilou Mer 14 Déc - 10:29

» Stratégie Seigneur de guerre Zon’ozz (10 joueurs)
par Vilou Dim 11 Déc - 17:14

» Guide : La nouvelle foire de Sombrelune
par Vilou Lun 5 Déc - 10:43

» Mise à jour 4.3.0
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:24

» Q&R sur l’outil Raids
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:14

» Nouvelle politique d’assistance clientèle
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:11

» Stratégie Morchok (10 joueurs)
par Vilou Lun 28 Nov - 12:06

» Septième anniversaire de World of Warcraft !
par Vilou Lun 21 Nov - 10:16

» Inscription : Officier
par Novaflo Dim 13 Nov - 11:09

» recrutement : OFF
par Vilou Ven 4 Nov - 12:35

» Aperçu des sets T13
par Vilou Dim 30 Oct - 10:46

» Aperçu set T13 Chevalier de la mort
par Vilou Dim 30 Oct - 10:45

» Blizzard Insider n° 42 – Présentation du moine pandaren
par Vilou Dim 30 Oct - 10:36

» World of Warcraft: Mists of Pandaria
par Vilou Lun 24 Oct - 10:13

» Aperçu set T13 Chasseur
par Vilou Mar 11 Oct - 14:06

» Mise à jour 4.3 : changements de vaillance
par Vilou Mer 5 Oct - 16:09

» Vidéo de présentation Sets T13
par Vilou Lun 3 Oct - 14:32

» Bonus des sets T13
par Delgaï Sam 1 Oct - 22:18

Facebook
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Stratégie Conseil d'Ascendants (10 joueurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stratégie Conseil d'Ascendants (10 joueurs)

Message  Vilou le Jeu 5 Mai - 12:45

Conseil d'Ascendants - 10 joueurs
2 tanks, 3 healers, 5 dps


Stratégie:

Le combat se déroulera en trois phases.

Phase 1: Ignacious (Feu) et Feludius (Eau) :

Durant la phase 1, nous affrontons Ignacious (Feu) et Feludius (Eau). Chacun des boss est évidemment tanké séparément, en laissant un espace suffisant (mais pas excessif) entre eux.
Il est nécessaire de diviser le groupe en deux, afin que les deux boss perdent de la vie. En effet, il suffit qu'un seul ait 25% de vie pour passer en phase 2. Comme la vie restante des boss s'additionne lors de la fusion en P3, il vaut mieux que tous les boss aient perdu un maximum de vie. (les deux boss à 25% en même temps est l'idéal)

Ignacious (Feu)
Tanké dos au raid (afin que seul le tank prenne le Torrent de Flamme), en priorité ce sont les dps cac qui seront sur lui (en se plaçant derrière lui).
A plusieurs reprises, il va caster un bouclier Egide de flamme et faire une aoe sur tous le raid. Tout les dps doivent absolument focus Ignacious pour casser son bouclier et interrompre son sort (Levée de flammes) dès que le bouclier est cassé. Sinon, le raid risque de mourir.

Ignacious va également charger un membre du raid (Bond du feu d'enfer). Il retournera ensuite sur le tank en laissant une zone enflammée derrière lui (Ruée du feu d'enfer). Il ne faut évidemment pas rester dans ces flammes.

Feludius (Eau)
Une seule personne au cac : un tank. Ainsi, l'AOE (Glaciation) de Feludius peut être ignorée (sauf par le tank de Feludius, qui doit l'éviter).

Feludius lance également des Hydrolances sur un membre du raid aléatoire, infligeant de lourds dégâts. Ce sort doit être cassé par le tank.
Il lance également des Bombes d'eau. La personne concernée a ensuite un débuff nommé "Trempé". Ce débuff ralentit le joueur concerné et le rendra vulnérable à la Glaciation (il sera immobilisé, puis OS). Afin de le faire disparaître, il faut passer dans les flammes laissées par Ignacious (Ruée du feu d'enfer).

Régulièrement chacun des boss va poser un debuff sur une personne dans le raid (un de feu et un de givre), chacun des débuff devant être dispell et faisant des dégâts sur la personne.

La transition n'est pas problématique. Une fois que l'un des deux boss atteint 25% de vie, Arion (Air) et Terrastra (Terre) apparaissent.


Phase 2: Terrastra (Terre) et Arion (Air) :

Tout comme en P1, les CAC sur Terrastra et les Distances sur Arion. Sur cette phase, le secret réside dans le fait de prendre au bon moment le Puit de gravité et l'Appel des vents, et que la personne ciblée par le Batonnet d'éclair s'éloigne des autres joueurs.

Terrastra (Terre)
Terrrastra va incanter par moment une Secousse dans toute la salle. À ce moment-là, tout le raid doit être dans les airs (grâce aux Appel des vents) pour ne pas se faire tuer.

Il va egalement incanter un Puit de gravité qui attire au sol toute personne passant à l'intérieur. Les puits permettent de redescendre au sol et ainsi éviter le Coup de tonnerre de Arion. Ils sont immobiles dans la salle, et sont aussi à éviter quand le boss fera sa secousse.

Le boss va aussi incanter de temps à autre un Durcissement de la peau qu'il faudra interrompre. Dans le cas où cela ne serait pas fait, le tank va prendre plus de dégâts et Terrastra absorbera une grande partie des dommages qui lui seront infligés. (un vol de sort d'un mage fonctionne)

Les mêlées sur ce boss devront aussi faire attention à une rupture du sol au cac du boss (Stase élémentaire) qui pourra les tuer s'ils restent dans les pieds de Terrastra.

Arion (Air)
Arion va lancer par moment un coup de tonnerre qui tuera toute personne se trouvant dans les airs (buff Léviter). Quand l'emote apparait à l'écran il faudra donc que tout le raid se trouve au sol et il faut donc à ce moment éviter les cyclones.

Il va également faire apparaître dans la salle un ou deux Appel des vents qui va bump en arrière les personnes qu'il touchait. Le fait d'être touché par un cyclone permet d'être en lévitation ce qui permettra d'éviter les dégâts de l'aoe de Terrestra. Les cyclones se déplacent lentement et peuvent être facilement évités ou rattrapés.

En plus de cela, Arion va poser un debuff (Batonnet d'éclair) sur une personne dans le raid. Ce debuff va attirer une chaîne d'éclair sur les cibles qui devront s'écarter du raid sous peine de propager la chaîne d'éclair et de tuer la moitié du raid.

De temps à autre Arion va se téléporter dans une autre partie de la salle et incanter immédiatement après un Souffle foudroyant sur le tank. Ce sort devra être interrompu le plus possible pour ne pas voir le tank dépop.


Phase 3: Monstruosité en élémentium :

Pendant cette phase, tout le raid sera stun, et les 4 élémentaires se téléporteront au centre de la salle. Ils vont alors fusionner en une seule entité qui aura alors les points de vie combinés des 4. C'est pour cela que baisser un maximum la vie des boss des phases précédentes est important. Cette phase va être un rush dps, car plus le combat va durer plus le raid va devenir impossible à garder en vie.



L'entité crée va utiliser 4 techniques pendant toute la phase.

- Le boss va poser sous ses pieds une plaque de glace (Aura cryogénique) qui fera des dégâts à toute personne dedans. La plaque va grandir en taille si le boss reste dedans. Les tanks devront alors le déplacer pour que les plaques ne grandissent pas.

- Une chaîne d'éclair qui va rebondir de cible en cible si trop de monde se trouve au même endroit. Il va donc falloir écarter au maximum le raid ou faire des packs de 2 ou 3 joueurs max.

- Par moment, des Graînes de lave vont apparaitre dans toute la salle. Pour les éviter, il suffit de s'écarter de quelques pas. Pour cette technique, tout le monde doit regarder le sol et ne prendre aucun dégât.

- Un joueur va se retrouver prisonnier d'une bulle dans les airs (Broiement gravitationnel). Il va alors prendre des dégâts équivalents à 72% de ses points de vie. Il faudra donc le soigner suffisamment jusqu'à la fin de la bulle et surtout le remonter assez pour qu'il ne meurt pas de la chute.

L'enchaînement de ces techniques impose de tuer le boss rapidement. L'utilisation de consommables + Héros et un équipement le plus optimisé sera donc primordial si l'on ne veut pas wipe en boucle sur cette phase.




Sujets rattachés :
Stratégie Halfus Brise-Wyrm
Stratégie Theralion et Valiona
Stratégie Cho'gall

Vilou
Administrateur

Messages : 312
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuarium.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum