Inscrivez vous

Inscrivez-vous pour pouvoir participer et ajouter vos commentaires.

Inscription libre et rapide pour tous !

Derniers sujets
» Correctifs MAJ 4.3 du 23 décembre
par Vilou Mer 4 Jan - 10:21

» Correctifs MAJ 4.3 du 20 décembre
par Vilou Mer 4 Jan - 10:18

» Correctifs MAJ 4.3 du 12 décembre
par Vilou Mer 14 Déc - 10:29

» Stratégie Seigneur de guerre Zon’ozz (10 joueurs)
par Vilou Dim 11 Déc - 17:14

» Guide : La nouvelle foire de Sombrelune
par Vilou Lun 5 Déc - 10:43

» Mise à jour 4.3.0
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:24

» Q&R sur l’outil Raids
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:14

» Nouvelle politique d’assistance clientèle
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:11

» Stratégie Morchok (10 joueurs)
par Vilou Lun 28 Nov - 12:06

» Septième anniversaire de World of Warcraft !
par Vilou Lun 21 Nov - 10:16

» Inscription : Officier
par Novaflo Dim 13 Nov - 11:09

» recrutement : OFF
par Vilou Ven 4 Nov - 12:35

» Aperçu des sets T13
par Vilou Dim 30 Oct - 10:46

» Aperçu set T13 Chevalier de la mort
par Vilou Dim 30 Oct - 10:45

» Blizzard Insider n° 42 – Présentation du moine pandaren
par Vilou Dim 30 Oct - 10:36

» World of Warcraft: Mists of Pandaria
par Vilou Lun 24 Oct - 10:13

» Aperçu set T13 Chasseur
par Vilou Mar 11 Oct - 14:06

» Mise à jour 4.3 : changements de vaillance
par Vilou Mer 5 Oct - 16:09

» Vidéo de présentation Sets T13
par Vilou Lun 3 Oct - 14:32

» Bonus des sets T13
par Delgaï Sam 1 Oct - 22:18

Facebook
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Stratégie Maloriak (10 joueurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stratégie Maloriak (10 joueurs)

Message  Vilou le Ven 15 Juil - 17:00

Maloriak
20.6M HP - 2 tanks, 2 healers, 6 DPS - Enrage après 6 minutes



Généralités:

Le combat se déroule contre Maloriak (Alchimiste de Nefarian), qui invoque différentes vagues d'adds, se buffant lorsqu'elles sont proches. En plus de ça, Maloriak jette des fioles dans son chaudron, qui lui donneront des capacités spéciales (fiole rouge, bleue ou verte, dans un ordre aléatoire). On peut donc considérer que le combat comporte trois phases, se succédant de manière aléatoire, jusqu'à la mort de Maloriak. Lorsqu'il atteindra 20% de ses points de vie, il gagnera également des capacités spéciales. De chaque côté de la salle, on peut voir de petites cuves, contenant les adds. Il y a en tout 20 adds.


Capacités de base (durant tout le combat):

■ Mêlée – tape relativement fort, surtout après avoir utilisé la fiole verte.
■ Libération des aberrations – ce sort est utilisé toutes les 30 secondes et invoque des adds (Aberrations). Il n'est pas conseiller de l'interrompre (tout dépend de la stratégie utilisée).
■ Orage arcanique - ce sort est incanté durant 6 secondes et doit être interrompu. Si ce n'est pas le cas, il infligera des dégâts d'arcane à tout le raid.
■ Remède – ce sort est utilisé par Maloriak et lui permet de se soigner ainsi que de regagner de la mana. Il peut être enlevé (dispell offensif ou vol de sort).

Capacités avec la fiole rouge:

■ Imprégné de feu – Ce buff (durant 40 secondes) permet à Maloriak d'utiliser des sort de feu, après avoir jeté une fiole rouge dans le chaudron.
■ Flammes consumantes – ce debuff est placé sur un membre du raid aléatoire et lui inflige des dégâts de feu (3k) par seconde. En plus de ça, la cible prendra des dommages égal à 25% des autres dégâts magiques qu'elle se voit infliger (si la cible prendre 20k de dégâts de feu, elle recevra en plus 5k de dégâts à cause de ce debuff).
■ Déflagration brûlante - Maloriak crachera du feu. Cette fois, il ne faut pas que les membres du raid l'évite ! Il faut que tout le raid soit groupé dans la zone de la flamme. Elle inflige 200k de dégâts, partagé entre tous les joueurs présents devant Maloriak.

Capacités avec la fiole bleue:

■ Imprégné de givre – Ce buff (durant 40 secondes) permet à Maloriak d'utiliser des sort de givre, après avoir jeté une fiole bleue dans le chaudron.
■ Frisson mordant – ce debuff est placé sur 1 à 2 membres du raid à moins de 10m de Maloriak. Il inflige des dégâts de givre (5k par seconde) à tous les joueurs proches durant 10 secondes.
■ Gel instantané – cette capacité est utilisée sur un membre du raid à distance. Ce joueur se voit infliger 50k de dégâts est emprisonné dans un bloc de glace, avec 5k de vie. Tous les joueurs proches seront également emprisonnés. La destruction d'un bloc de glace inflige 50k de dégâts à tous les joueurs proches (lorsque le bloc explose) et libère les éventuels joueurs encore emprisonnés.

Capacité avec la fiole verte:

■ Gelée débilitante – Maloriak sera éjecté et les dégâts reçu par tous les membres du raid de 100%, ainsi que leur dps.

Capacités à partir de 20%:

■ Libération de tous les serviteurs – à 20% de vie, Maloriak va invoquer de nouveaux adds. Ils fixeront de temps à autre un membre aléatoire du raid et tenteront de le tuer.
■ Jets de magma – Maloriak va charger un membre du raid. Tous les joueurs se trouvant entre le boss et le joueurs chargé devront se déplacer (sinon, ils seront éjecté). Maloriak laisse également une trainée de feu sur son passage, infligeant 5k de dégâts de feu par secondes et se dissipant après 20 secondes.
■ Zéro absolu – cette capacité formera un cercle à proximité d'un membre du raid, d'ou apparaîtra une sphère de glace. La sphère se déplacera dans le raid. Si un joueur est touché, la sphère explose, infligeant 20k de dégâts de givre et éjectant tous les membres du raid proches.
■ Nova d'acide - Maloriak place un debuff de 10 secondes sur tous les membres du raid, infligeant 5k de dégâts de nature par seconde.


Stratégie:

Le combat requiert que le raid s'adapte aux capacités que Maloriak gagne via ses fioles. Toutefois, durant la totalité du combat, il faudra interrompre Orage arcanique et enlever le Remède (vol de sort d'un mage fonctionne parfaitement avec...).

Maloriak doit être tanké près de son chaudron, face à l'entrée de la salle

Chaque cycle (bleu-rouge-vert ou rouge-bleu-vert) doit permettre de relâcher 9 adds : Une stratégie est de kick les 2 premières incantations de Libération des aberrations et de laisser passer les suivantes.

Lorsque les adds sont invoqués, l'off tank les prendra et les tankera à l'écart du raid. Si les adds sont tankés près de Maloriak, ils le bufferont, assurant un wipe assez rapide.


Fiole rouge:

Lorsque Maloriak utilise la fiole rouge, le raid doit impérativement se regrouper sur le tank, afin de partager les dégâts de Déflagration brûlante.
Le joueur touché par les Flammes consumantes s’écarte du raid puis revient se packer quand il n'est plus affecté.



Fiole bleue:

Lorsque Maloriak utilise la fiole bleue, le raid doit se répartir dans la salle, en raison du Frisson mordant (pour les cac) et du Flash Freeze (pour les casters). Les joueurs concernés par ses capacités doivent être à l'écart du raid, afin de ne pas infliger de dégâts à leur camarade. Le Gel instantané emprisonnera le joueur concerné dans un bloc de glace possédant 5k de vie. Il faut healer le joueur pris dans le bloc de glace, le détruire (c'est simple) mais, surtout, ne pas se trouver à proximité (le bloc explose, infligeant 50k de dégâts à tous les joueurs proches).



Fiole verte:

Durant cette phase, les adds ne bufferont plus le boss. Il faudra donc en profiter pour les packer sur le boss (qui reviendra près de l'entrée de la salle) et de lâcher toutes les AoE possible sur les adds, pour les tuer avant le retour dans une autre fiole.
Attention pendant cette phase de continuer à casser l'Orage arcanique, la Libération des aberrations, ainsi que le Remède.



Phase finale (à partir de 20%):

Idéalement on passera dans cette phase, juste après une phase verte, afin qu'il n'y ait plus d'adds en cours.
Maloriak libère tous les adds n'ayant pas été libérés qui seront pris par l'off-tank a l'écart du raid. Cette phase une une vraie course au dps sur le boss. Il faudra tomber le boss le plus rapidement possible.
On lâche Héroïsme, et on se lâche sur le boss. Les casters sont espacés, et s’écartent des Zéro absolu et des Jets de magma. Idem pour les CaC.





Sujets rattachés :
Stratégie Système de défense Omnitron
Stratégie Magmagueule
Stratégie Atramédès
Stratégie Maloriak
Stratégie Nefarian

Vilou
Administrateur

Messages : 312
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuarium.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum