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Stratégie Atramèdes (10 joueurs)

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Stratégie Atramèdes (10 joueurs)

Message  Vilou le Ven 15 Juil - 23:30

Atramèdes
32.6 M HP - 1 tank, 2-3 healers, 5-6 DPS


Généralités:

Un seul tank est nécessaire pour ce combat. Une nouvelle mécanique fait son apparition, sous la forme d'un "Sound Meter" (image ci-dessous).
Atramadès est aveugle et vous repère au bruit. Ne pas éviter certaines capacités vous rendra plus bruyant. Si le cercle que vous voyez sur la capture d'écran se remplit trop, vous êtes mort. Pour la survie du raid, il faut impérativement que chaque joueur limite au maximum le nombre de stacks de son "Sound Meter". En effet plus un joueur a de stacks, plus il prend cher.
Il y a toutefois la possibilité d'activer des gongs, qui reset le "Sound Meter". Le nombre de gongs étant limité, on peut dire que ces derniers agissent comme un soft enrage.

La combat comporte deux phases, au sol et aérienne, alternant jusqu'à la mort d'Atramèdes.

Capacités :

■ Ancien bouclier nain – il s'agit des gongs. Il y en a 8 (4 de chaque côté de la salle). Ils peuvent être activés par n'importe quel membre du raid. Utiliser un gong cause un Fracas résonnant, réinitialisant tous les "Sound Meters" et interrompant tous les sorts incanté par Atramèdes. Le boss sera en plus assommé (Vertige) et prendra 50% de dégâts supplémentaires. Après ça, il incantera Sonic Flame, qui détruira le gong venant d'être utilisé.

Phase "sol":

■ Mêlée – les dégâts sur le tank sont très faibles durant ce combat.
■ Dévastation – il s'agit d'un souffle lançant des boules de feu de manière ininterrompue sur un joueur devenu trop bruyant (il meurt).
■ Modulation – cette capacité touche tout le raid et inflige 20k de dégâts d'ombre tout en augmentant le niveau de son de 7 points.
■ Flamme incendiaire – ce sort est incanté de 8 secondes. Il doit être interrompu en utilisant un gong. Sinon, tout le raid prendra 10k de dégâts ainsi qu'un débuff augmentant les dégâts de feu reçus.
■ Souffle sonique – Atramèdes posera un debuff de Pistage sur un membre du raid. Après 2 secondes, il se tournera vers ce joueur et crachera du feu, en tournant lentement sur lui même durant 6 secondes. La vitesse de rotation d'Atramèdes dépend du niveau de son du joueur ciblé (plus celui-ci est élevé, plus le boss tourne vite). Tous les joueurs restant dans les flammes prendront 15k de dégâts de feu par seconde et verront leur "Sound Meter" s'incrémenter de 20 points par tick.
■ Pulsation de sonar – 3 disques flottent de façon aléatoire dans le raid. Les joueurs touchés par un disque verront leurs "Sound Meter" se remplir de 5 points toutes les 0.5 secondes. Les disques doivent être évités.

Phase aérienne:

■ Bombe sonar – Atramèdes marque plusieurs endroits au sol. Après quelques secondes, ces endroits seront bombardés. Tous les joueurs n'ayant pas bougés recevront 10k de dégâts d'arcane et leur Sound Level sera augmenté de 20 points par seconde.
■ Boule de feu sonique - cette attaque touchera un joueur aléatoire, lui infligeant 30k de dégâts de feu. Tous les joueurs proches seront également touchés.
■ Souffle de flamme ronflante - Cette capacité est utilisée durant la totalité de la phase aérienne. Une personne du raid sera ciblée par le boss. Elle sera poursuivie par une souffle de flame, infligeant 10k de dégâts toutes les 0.5 seconde. Plus le joueur est bruyant, plus le souffle avance vite. Le souffle laisse derrière lui une zone enflammée, infligeant 15k de dégâts de feu et augmentant le son de 10 points. Rester dans le feu trop longtemps infligera des dégâts supplémentaire et augmentera encore plus vite le niveau de son du joueur. Les flammes au sol disparaissent après 45 secondes.


Stratégie:

Phase "sol":

Atramèdes sera tanké au centre de la salle. Le raid formera un cercle autour du boss, les dps distance se plaçant à portée maximale.



Chaque joueur devra éviter les Pulsation de sonar en se décalant légèrement (y compris le tank) puis reprendra sa place initiale.

Lorsque Atramèdes lance son Souffle sonique sur un joueur, celui-ci devra courrir sur sa gauche (ou sur sa droite, à décider en début de raid) afin de l'éviter. Les joueurs se trouvant sur la trajectoire du souffle devront également se décaler dans le même sens (à titre d'info, Atramèdes fait environ 1/4 de tour).
A la fin du souffle, les joueurs reprennent leur place.

Une personne sera chargée de s'occuper des gongs (mage, chasseur). La personne devant sonner le gong doit être prête à le faire lorsque Atramèdes incante Flamme incendiaire. Le raid ne devrait pas prendre plus d'un tick de cette capacité.

Enfin, la Modulation (une AOE sonore) n'est pas évitable et devra être soignée.

Phase aérienne:

Lorsque Atramèdes s'envole, le raid doit se répartir dans la salle afin d'éviter que les dégâts des Boule de feu sonique ne touchent plusieurs joueurs (comme lors de la phase aérienne de Lana'thel). Les zones marquées au sol, où tomberont les bombes, doivent bien sûr être évitée. La personne ciblée par le Souffle de flamme ronflante devra kiter le souffle du boss autour de la salle, en utilisant ses capacités augmentant la vitesse de déplacement (si elle en a). Au cas ou le Souffle de flamme ronflante rattraperait un joueur, il est possible d'utiliser un gong.

Après 40 secondes dans les airs, Atramèdes retourne au sol. La phase sol dure 80 secondes. Les deux phases s'alternent jusqu'à la mort du boss.



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