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Stratégie Cho'gall (10 joueurs)

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Stratégie Cho'gall (10 joueurs)

Message  Vilou le Sam 23 Juil - 15:45

Cho'gall - 10 joueurs
33.5M HP - 2 tanks, 2-3 healers, 5-6 dps


Généralités:

Il s’agit d’un combat relativement complexe comportant deux phases. La première phase va de 100% à 30%, la seconde débute à partir de 30%.
Au début du combat, une nouvelle barre apparaît, indiquant votre niveau de corruption. Ce dernier augmente via certains sorts ne pouvant être évité. Par contre, et c’est important, votre corruption augmente également lorsque vous faites des erreurs. Une corruption élevée assurera une mort rapide :

Voyons tout d’abord comment fonctionne le Sang vicié:
■ Corruption : accélérée – à 25%, la corruption s'accélère via un debuff. Ce debuff doit impérativement être dispell dans les délais les plus brefs.
■ Corruption : Maladie – à 50%, vous êtes malade. Cette maladie vous fait vomir. Vous infligez donc des dégâts d'ombres (40k) aux joueurs devant vous.
■ Corruption : Malformation - à 75%, une malformation se forme sur votre dos. Vous lancerez des boules d'ombres sur les joueurs proches.
■ Corruption : absolue – à 100%, vous êtes totalement corrompu. Vous devenez un sans visage. Vos dégâts sont doublés et tous vos sorts sont instantanés. Par contre, les soins reçus sont réduits de 100%. Il faut donc tuer le boss avant de mourir!

Capacités:

Cho'gall

Phase 1 :
■ Mêlée - les dégâts de Cho'Gall varie en fonction de ses buffs et peuvent être importants.
■ Conversion – ce sort est lancé par la cible de Cho'Gall. Il doit dans tous les cas être interrompu, car il buff le boss (Dévotion tordue)
■ Dévotion tordue – ce buff est casté par le joueur visé par la Conversion. Il s'empile et augmente les dégâts causés par Cho'Gall. Il est impératif d'interrompre le joueur victime de ce sort.
■ Ordres de la flamme – Cho'Gall ordonne à la flamme de venir à son aide.
■ Destruction enflammée – des dégâts de feu supplémentaires sont infligés et des brasiers allumés.
■ Brasier – le brasier inflige des dégâts aux joueurs proches.
■ Ordres de l'ombre – Cho'Gall ordonne à l'ombre de venir à son aide.
■ Fureur de Cho'gall – cette attaque lance Explosion de Cho et Déflagration de Gall. En raison de ces debuffs, les tanks doivent régulièrement s'échanger le boss.
■ Suppuration du sang – des adds apparaîtront des void zones laissés à l'écart par les adhérents. Ces adds ne sont pas tankables et ne doivent pas toucher les joueurs. Ils doivent être gérés comme les bêtes de sang sur Saurcroc.

Phase 2 :
■ Consommer le sang du Dieu très ancien – Cho'Gall est d'avantage corrompu, les dégâts qu'il inflige sont augmentés.
■ Corruption du Dieu très ancien – Cho'Gall est totalement corrompu et inflige des dégâts d'ombre, augmentant le niveau de corruption. Ce sort n'est pas évitable. Par conséquent, vous finirez par être transformé et, par conséquent, non soignable. A partir de là, le boss doit tomber avant que le raid ne succombe des dégâts infligés par Cho'Gall.
■ Fureur de Cho'gall – cette attaque lance Explosion de Cho et Déflagration de Gall. En raison de ces debuffs, les tanks doivent régulièrement s'échanger le boss.
■ Créations assombries – 4 adds sont invoqués durant la phase 2.

Corrupteur adhérent (phase 1)

■ Mêlée – dégâts soutenables
■ Dépravation - inflige des dégâts d'ombre et augmente le niveau de corruption. Ce sort doit être interrompu.
■ Déferlante corruptrice – un missile est lancé sur un joueur, qui verra apparaître une cible sous ses pieds (cf Mimiron ou Canonnière). Si le missile touche le joueur, il recevra des dégâts d'ombre et sa corruption sera augmentée.
■ Corruption vaporisée – activé par Suppuration du sang, en raison de ce sort, les adds seront tankés dos au raid.
■ Sang versé du Dieu très ancien – le sang des adhérents est versé. Il s'agit d'une void zone infligeant des dégâts d'ombre et augmentant le niveau de corruption.

Créations assombries (phase 2)
■ Rayon débilitant – ce sort doit être interrompu autant que faire se peut.

Stratégie:

Phase 1 :

Les casters se packent avec les heals près du boss, juste au sud afin de pouvoir interrompre rapidement les joueurs victimes d'un contrôle mental. L'interruption des cm est une des priorités de la P1 (prévoir des joueurs qui peuvent interrompre une zone facilite grandement cette phase).



Durant cette phase, deux tanks seront nécessaires. Ils devront s'échanger régulièrement le boss en raison de deux débuffs (lancés par Fureur de Cho'gall) augmentant les dégâts d'ombres et physiques reçus (Explosion de Cho et Déflagration de Gall).

Le tank n'étant pas sur le boss gérera les adds (adhérents corrompus) invoqués durant cette phase. Ces adds apparaissent à gauche et à droite du boss (dans l'ordre : 1, 2, 3, 4 sur le plan ci-dessus). Ils seront déplacés rapidement dans les escaliers à l'entrée de la salle afin qu'à leur mort les vois zones (Sang versé du Dieu très ancien) qu'ils laisseront soient le plus packées possibles, et le plus loin du raid (une fois l'add mort, le tank retourne sur Cho'gall).

Le tank gérant les adds devra également interrompre Dépravation, sinon, la corruption du tank sera très rapidement trop élevée.

En plus, ils lancent un missile sur un joueur. L'emplacement ou tombera le missile (Déferlante corruptrice) sera marqué par une cible au sol, qu'il est impératif de quitter !

30 secondes après avoir invoqué un adhérent, Cho'Gall incantera Suppuration du sang . Ce sort fera sortir des adds des zones de Sang versé du Dieu très ancien. Ces adds ne sont pas tankables et font augmentés la corruption des joueurs qu'ils touchent. Ils possèdent très peu de vie (75k) et doivent par conséquent être ralentis puis tués rapidement par les casters avant qu'ils n'atteignent le raid.

Phase 2 :

A 35% des points de vie de Cho’Gall on le placera sur sont trone, à l'extrème nord. Si un adhérent corrompu est invoqué, il sera pris en charge par le tank n'étant pas sur le boss, et kitté dans la pièce. Les DPS restant sur Cho’Gall pour le faire passer à 30% rapidement.



A 30% on passe en P2. Si un adhérent corrompu était présent, il dépop. On claque tout les CD et l'héroïsme.

Cho’Gall est maintenant complètement corrompu par la Corruption du Dieu très ancien. Les dégâts du raid seront augmentés et la corruption s’empilera rapidement, de façon impossible à éviter. Les heals devront faire un gros travail pour maintenir le raid en vie.

Il invoquera également 4 adds (Création assombrie), qui doivent être tués rapidement par tous les DPS. Il est également nécessaire d’interrompre le sort lancés par ces adds (Rayon débilitant) dans la mesure du possbile. Dès que les adds sont morts on switch sur le boss.

Enfin, les tanks doivent toujours s’échanger le boss durant la phase 2! Il utilisera encore Fureur de Cho'gall.



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