Inscrivez vous

Inscrivez-vous pour pouvoir participer et ajouter vos commentaires.

Inscription libre et rapide pour tous !

Derniers sujets
» Correctifs MAJ 4.3 du 23 décembre
par Vilou Mer 4 Jan - 10:21

» Correctifs MAJ 4.3 du 20 décembre
par Vilou Mer 4 Jan - 10:18

» Correctifs MAJ 4.3 du 12 décembre
par Vilou Mer 14 Déc - 10:29

» Stratégie Seigneur de guerre Zon’ozz (10 joueurs)
par Vilou Dim 11 Déc - 17:14

» Guide : La nouvelle foire de Sombrelune
par Vilou Lun 5 Déc - 10:43

» Mise à jour 4.3.0
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:24

» Q&R sur l’outil Raids
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:14

» Nouvelle politique d’assistance clientèle
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:11

» Stratégie Morchok (10 joueurs)
par Vilou Lun 28 Nov - 12:06

» Septième anniversaire de World of Warcraft !
par Vilou Lun 21 Nov - 10:16

» Inscription : Officier
par Novaflo Dim 13 Nov - 11:09

» recrutement : OFF
par Vilou Ven 4 Nov - 12:35

» Aperçu des sets T13
par Vilou Dim 30 Oct - 10:46

» Aperçu set T13 Chevalier de la mort
par Vilou Dim 30 Oct - 10:45

» Blizzard Insider n° 42 – Présentation du moine pandaren
par Vilou Dim 30 Oct - 10:36

» World of Warcraft: Mists of Pandaria
par Vilou Lun 24 Oct - 10:13

» Aperçu set T13 Chasseur
par Vilou Mar 11 Oct - 14:06

» Mise à jour 4.3 : changements de vaillance
par Vilou Mer 5 Oct - 16:09

» Vidéo de présentation Sets T13
par Vilou Lun 3 Oct - 14:32

» Bonus des sets T13
par Delgaï Sam 1 Oct - 22:18

Facebook
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Stratégie Shannox (10 joueurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stratégie Shannox (10 joueurs)

Message  Vilou le Lun 25 Juil - 8:55

Shannox - 10 joueurs
24M HP - 2 tanks, 3 healers, 5 dps


Généralités:

Shannox est un boss capricieux, ce chasseur des Terres de Feu n'apparaîtra qu'une fois la zone suffisamment dégagée de ses trash mobs.

Entrez dans l'instance et tuez tout ce qui vous passe sous la main pour libérer une zone suffisamment large pour l'affronter sans risquer d'aggro les monstres encore en vie. Je vous conseille la surface assez plane et dégagée à gauche de la route menant au domaine de Beth'tilac mais vous êtes libre de l'affronter ailleurs.



Si une fois la zone dégagée Shannox n'apparaît pas, allez tuer des mobs périphériques ou augmentez votre marge de sécurité. Les tortues au bord des bassins de lave comptent aussi pour invoquer Shannox.

Lorsque vous aurez tué suffisamment de trashs, un Cor de chasse va résonner et Shannox fera son apparition. Il patrouille sur la grande route faisant tout le tour de la partie centrale de la carte, ce qui veut dire que non seulement il faudra vous assurer de disposer d'une zone de pull dégagée (sans monstres en patrouille sur la route ou à proximité de l'endroit ou vous comptez le pull), mais en plus il faudra le pull au bon moment, lorsqu'il passera à portée. Sans quoi il vous faudra attendre quelques minutes le temps qu'il refasse une patrouille complète.

Capacités:

Shannox

Piège d'immolation - un piège enflammé est lancé sur l'emplacement d'un joueur au hasard. Une fois lancé, le piège devient armé après 2 secondes et explose si un joueur, ou un des deux adds de Shannox passe dessus, ce qui inflige 75 000 points de dégâts de feu plus 20 000 points de dégâts de feu toutes les 3 secondes pendant 9 secondes. De plus, les dégâts subits par le joueur ou l'adds qui passe sur le piège sont augmentés de 40% pendant 9 secondes
Piège de prison de cristal - comme le premier, ce deuxième piège est aussi lancé sur l'emplacement d'un joueur au hasard, une fois lancé, le piège devient armé après 2 secondes et explose si un joueur, ou un des deux adds de Shannox passe dessus. Ce piège enferme l'add ou le joueur dans un bloc de cristal, ce qui va l'empêcher de se déplacer. Il faut détruire le bloc de cristal pour libérer le joueur piégé à l'intérieur
■ Entaille tranchante - Shannox inflige 125% de ses dégâts normaux dans un cône de 120° devant lui, de plus, cette attaque pose le débuff Déchiqueture, qui inflige 2500 points de dégâts physique toutes les secondes, cette effet est cumulable
■ Jeter la lance – Shannox jette une lance en direction de Croquepatte. Lorsqu'elle touche le sol, la lance inflige 120 000 points de dégâts physique à tout les joueurs proches, ainsi que 50 000 points de dégâts de feu à tous le raid. Cette lance va aussi créer des cascades de feu près du points d'impact, infligeant 80 000 points de dégâts de feu à tous les joueurs pris dans l'éruption.
■ Frénésie – lorsque vous allez tuer un des deux adds (Ragegueule ou Croquepatte), Shannox devient enragé ce qui augmente ces dégâts physique ainsi que sa vitesse d'attaque de 30%. Cette effet est cumulable deux fois, a la mort de chacun des adds.
■ Rupture du magma – une fois que Croquepatte a été tué, Shannox ne lui envoie plus sa lance, mais la plante dans le sol. Cette attaque inflige 50 000 points de dégâts de feu et augmente les dégâts de feu subits par tous le raid de 40% pendant 60 secondes. Cette lance va aussi créer des cascades de feu près du points d'impact, infligeant 80 000 points de dégâts de feu à tous les joueurs pris dans l'éruption.

Croquepatte

■ Croquepatte – Croquepatte attaque la cible qui possède le niveau de menace le plus élevé, il peut donc être tanké, il ne peut cependant pas être provoqué.
■ Déchirure de membre – Croquepatte mord sauvagement sa cible actuelle, lui infligeant 130% des points de dégâts de mêlée normaux ainsi que Déchiqueture.
■ Déchiqueture – La Déchirure de membre de Croquepatte laisse une Déchiqueture qui inflige 3000 points de dégâts physiques toutes les 3 s pendant 30 sec. Cet effet est cumulable.
■ Dévotion frénétique – Croquepatte entre dans une rage irrépressible si elle est vivante quand les points de vie de Shannox atteignent 30%. Cet effet augmente les dégâts qu’elle inflige de 400%, sa vitesse d’attaque de 200% et sa vitesse de déplacement de 100%.
■ Frénésie affamée – Les attaques de mêlée réussies provoquent chez le chien une frénésie affamée qui lui confère un bonus cumulable de 5% aux dégâts physiques infligés pendant 20 sec.

Ragegueule

■ Ragegueule – Ragegueule ne peut être contrôlé et se précipite d’ennemi en ennemi, changeant de cible périodiquement.
■ Rage faciale – Ragegueule bondit sur un personnage-joueur aléatoire, l’étourdissant et le faisant tomber. Il griffe ensuite violemment sa cible, infligeant 8000 points de dégâts physiques toutes les 0.5 s, mais les dégâts infligés augmentent avec le temps. Tant que Ragegueule lacère sa cible, il a 50% de chances supplémentaires de subir des coups critiques. Ragegueule n'arrête pas avant que sa cible soit morte ou qu'il subisse une attaque infligeant à elle seule 30000 points de dégâts.
■ Dévotion frénétique – Ragegueule entre dans une rage irrépressible s’il est vivant quand les points de vie de Shannox atteignent 30%. Cet effet augmente les dégâts qu’il inflige de 400%, sa vitesse d’attaque de 200% et sa vitesse de déplacement de 100%.
■ Frénésie affamée – Les attaques en mêlée réussies de Ragegueule lui octroient un bonus de 5% aux dégâts physiques infligés pendant 20 sec. Cet effet est cumulable.

Stratégie:

Phase 1 : Ragegueule

Au passage de Shannox sur la route, le MT1 tauntera Shannox, le MT2 ira taper Croquepatte (insensible au taunt). On placera le boss au Nord-Ouest (près de la paroie), dos au raid, et Croquepatte à l'Est (près de la fissure), le raid se trouvant entre les deux, les joueurs espacés.

La priorité pour tous : éviter les pièges lancés par Shannox (voir plus haut).
Les DPS focus Ragegueule qui ciblera un joueur du raid (à healer). Une attaque infligeant à elle seule 30000 points de dégâts le fera changer de cible.

Lorsque Shannox va Jeter la lance, éloignez le de celle-ci autant que possible, pendant ce temps la le tank de Croquepatte et les joueurs disposant de CC doivent le ralentir au maximum afin de retarder au maximum le trajet jusqu'a la lance puis le retour jusqu’à Shannox. Avec un peu de chance dans le timer du DoT et une gestion efficace du Kitting les deux tanks peuvent perdre leurs charges (Entaille tranchante pour Shannox et Déchiqueture pour Croquepatte).
On peut également tenter de faire passer Croquepatte dans un Piège de prison de cristal avec un bon placement du MT2.

Une fois Ragegueule mort, les DPS passent sur Croquepatte.

Phase 2 : Croquepatte à 10% PV

Tout comme en P1, on continuera d'éviter les pièges, et on gérera au mieux le Jeter de la lance.
La mort de Ragegueule fait entrer Shannox en Frénésie, il faudra donc un heal solide sur le MT1.
Dès que Croquepatte est à 10% PV, les DPS switchent sur Shannox.

Phase 3 : Shannox à 35% PV

Tout comme en P1, on continuera d'éviter les pièges, et on gérera au mieux le Jeter de la lance.
Le MT2 gérant Croquepatte essayera autant que possible de le faire passer dans des Pièges de prison de cristal pour faciliter le heal.
Si la zone est couverte de pièges, on pourra se déplacer progressivement vers l'entrée de l'instance pour faciliter le déplacement du raid.

A 35% de la vie du boss, on termine Croquepatte pour entamer la phase finale.

Phase finale

Une phase burst DPS sur Shannox. Héroisme, claquage de CD, etc.
On évite toujours les pièges, le MT2 switche sur Shannox afin de maximiser le DPS.

Avec la mort de Croquepatte, Shannox utilise Rupture du magma qui inflige 47 500 à 52 500 dégâts de feu à tous les ennemis, augmente les dégâts de feu subis de 20 % pendant une minute et déclenche d'autres éruptions de magma.
Autant dire que les heals vont devoir redoubler d'effort. Le MT1 prendra de lourds dégats.



Sujets rattachés :
Stratégie Beth'tilac
Stratégie Seigneur Rhyolith
Stratégie Shannox
Stratégie Baleroc
Stratégie Alysrazor
Stratégie Chambellan Forteramure
Stratégie Ragnaros

Vilou
Administrateur

Messages : 312
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuarium.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum