Inscrivez vous

Inscrivez-vous pour pouvoir participer et ajouter vos commentaires.

Inscription libre et rapide pour tous !

Derniers sujets
» Correctifs MAJ 4.3 du 23 décembre
par Vilou Mer 4 Jan - 10:21

» Correctifs MAJ 4.3 du 20 décembre
par Vilou Mer 4 Jan - 10:18

» Correctifs MAJ 4.3 du 12 décembre
par Vilou Mer 14 Déc - 10:29

» Stratégie Seigneur de guerre Zon’ozz (10 joueurs)
par Vilou Dim 11 Déc - 17:14

» Guide : La nouvelle foire de Sombrelune
par Vilou Lun 5 Déc - 10:43

» Mise à jour 4.3.0
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:24

» Q&R sur l’outil Raids
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:14

» Nouvelle politique d’assistance clientèle
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:11

» Stratégie Morchok (10 joueurs)
par Vilou Lun 28 Nov - 12:06

» Septième anniversaire de World of Warcraft !
par Vilou Lun 21 Nov - 10:16

» Inscription : Officier
par Novaflo Dim 13 Nov - 11:09

» recrutement : OFF
par Vilou Ven 4 Nov - 12:35

» Aperçu des sets T13
par Vilou Dim 30 Oct - 10:46

» Aperçu set T13 Chevalier de la mort
par Vilou Dim 30 Oct - 10:45

» Blizzard Insider n° 42 – Présentation du moine pandaren
par Vilou Dim 30 Oct - 10:36

» World of Warcraft: Mists of Pandaria
par Vilou Lun 24 Oct - 10:13

» Aperçu set T13 Chasseur
par Vilou Mar 11 Oct - 14:06

» Mise à jour 4.3 : changements de vaillance
par Vilou Mer 5 Oct - 16:09

» Vidéo de présentation Sets T13
par Vilou Lun 3 Oct - 14:32

» Bonus des sets T13
par Delgaï Sam 1 Oct - 22:18

Facebook
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Stratégie Baleroc (10 joueurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stratégie Baleroc (10 joueurs)

Message  Vilou le Ven 19 Aoû - 9:44

Baleroc - 10 joueurs
42.1M HP - 1 tank, 3 healers, 6 dps


Généralités:

Baleroc a gagné une réputation de combattant sans pitié pendant la guerre élémentaire de l’ancienne Azeroth. Depuis qu’il est confiné dans les terres de Feu, la santé mentale de Baleroc a décliné. Peu d’élémentaires osent le déranger, de peur d’être victimes de sa soif de bataille.

La spécificité du combat : la bonne gestion des stacks par les DPS et les heals.

Capacités:

Lames de Baleroc :
Baleroc infuse périodiquement une de ces lames avec de l'énergie de l'Ombre ou du Feu, puis il la porte seule pendant 15 secondes :

■ Lame de décimation – Les attaques en mêlée de Baleroc ne frappent plus pour des dégâts physiques, mais à la place infligent des dégâts d'ombre égaux à 90% de la vie maximale de la cible, mais au moins 250 000 dégâts. Ces dégâts ne peuvent être résistés ou mitigés. Le temps entre les attaques de Baleroc augmente de 100% lorsque cet effet est actif.
■ Lame infernale – Les attaques en mêlée de Baleroc ne font pas de dégâts physiques, mais à la place infligent 80 000 dégâts de feu.

Sur le Tank:

■ Brasier de gloire – Les attaques de Baleroc éveillent périodiquement une étincelle brûlante dans sa cible actuelle, augmentant les dégâts physiques subis par la cible de 20%, mais augmente aussi sa vie maximale de 20%. Chaque fois que Baleroc applique le Brasier de gloire il gagne une charge d'Âme incendiaire.
■ Âme incendiaire – Chaque fois que Baleroc applique Brasier de gloire, il gagne une charge d'Âme incendiaire, augmentant les dégâts de feu qu'il inflige de 20%.

Éclat de tourment:

■ Éclat de tourment – Baleroc invoque un (deux en mode 25) cristal parmi ses ennemis, celui-ci canalise continuellement un rayon d'ombre sur la cible la plus proche.
■ Tourment – L'éclat de tourment inflige 4000 dégâts d'ombre par charge au joueur le plus proche, accumule une charge par seconde.
■ Tourmenté - Quand Tourment disparaît d'un joueur, ils sont affligés par l'effet tourmenté qui augmente les dégâts d'ombre subis de 250% et réduisent les soins faits par le joueur de 75% pendant 40 secondes.
■ Vague de Tourment – Si aucun joueur ne se tient dans les 15 mètres de l'éclat de tourment, l'éclat pulse avec cet effet, infligeant 14 250 à 15 750 dégâts d'ombre chaque seconde à tous les joueurs.
■ Étincelle vitale – Si un joueur lance un sort de soin direct sur quelqu'un affligé par Tourment, le soigneur gagne une application d'étincelle vitale pour toutes les trois charges de tourment sur la cible. Lancer un sort monocible direct sur une cible affectée par Brasier de gloire déclenchera la Flamme vitale.
■ Flamme vitale – La Flamme vitale augmente les soins faits aux cibles affectées par Brasier de gloire de 5% par charge d'étincelle vitale consumée, dure 15 secondes. Lorsque Flamme vitale expire, elle restaure les charges d'étincelle vitale consumées pour créer l'effet.


Stratégie:

Baleroc va continuellement incanter un sort (Brasier de gloire) sur le MT, qui augmentera ses points de vie. Ne vous réjouissez pas trop vite. Les dégâts infligés par Baleroc sont augmentés dans les mêmes proportions. Les heals devront donc gagner des stacks afin d'augmenter leurs soins dans les mêmes proportions. Pour ce faire ils devront healer les DPS qui vont prendre des stacks de Tourment en faisant une rotation sur les Cristaux (Éclat de tourment).

Le tanking:
Un seul tank suffit pour ce boss. Baleroc castera périodiquement une étincelle brûlante (Brasier de gloire) sur le tank qui augmente ses PV de 20% mais aussi les dégâts physiques subis de 20%. Au même moment Baleroc castera également Âme incendiaire qui augmentera ses dégâts de feu qu'il inflige de 20%.
Toutes ces stacks sont cumulables. Pour résumé, le tank va avoir de plus en plus de PV, mais va prendre de plus en plus cher. Le problème sera donc de pouvoir le healer dans les mêmes mesures.

Baleroc va de temps en temps surcharger une de ses lames, gagnant un des deux buffs suivants pendant 15 secondes:
- Lame de décimation, le tank DOIT être full vie. En effet le tank va prendre des dégâts d'ombre égaux à 90% de sa vie maximale. Les dégâts de la Lame de décimation ne sont pas résistibles ou réductibles par un quelconque moyen que ce soit, toutefois ils peuvent être esquivés et parés : n’hésitez donc pas à utiliser des CD (trinkets) augmentant l’Esquive et la Parade. Le tank va donc devoir être remonté à plus de 90% HP entre chaque frappe de Décimation, soit approximativement 4 ou 5 durant les 15 secondes du buff.
- Lame infernale, le tank DOIT être full vie. Cette attaque inflige 80 000 points de dégâts de feu durant 15 secondes, réductibles et résistibles par contre. C’est donc le bon moment pour utiliser des CD défensifs comme Protection divine glyphée, Gardien des anciens rois ou encore Miroir d’images brisées afin d’assurer une prise de dégâts la plus lisse possible.

Privilégiez un DK tank pour ce combat, sinon un palatank qui résisteront mieux qu'un war-tank...

Les DPS:
Les 6 DPS devront effectuer une rotation auprès des cristaux afin que chacun d'entre eux arrivent à 9 stacks de Tourment. L'endroit ou va apparaitre le cristal se voit sous la forme d'une légère flaque d'ombre au sol. Le 1er DPS assigné se rapproche donc de cette zone afin de prendre les stacks. Les autre joueurs doivent s'en écarter (c'est le joueur le plus proche du cristal qui prend les stacks).
Pendant ce temps le 2ème DPS se placera juste à coté du 1er afin que lorsque celui-ci, une fois avoir atteint 9 stacks s'éloigne, il prenne le relais, et ainsi de suite.

Il est donc important avant de commencer le combat de définir un "ordre de passage" pour les DPS, et que ceux-ci soient attentif à cette ordre.
Normalement, si les DPS font correctement leur boulot et "cèdent" la place une fois les 9 stack atteintes, il faudra 3 DPS par cristal, ce qui permet de toujours faire la même rotation.

Les heals:
Les heals devront tout comme les DPS effectuer une rotation afin de cumuler des stacks d'Étincelle vitale qui augmenteront leurs soins. Pour faire simple, pendant qu'un heal soigne le tank, les 2 autres soignent les DPS qui prennent les stacks de Tourment.
En effet chaque fois qu'un soigneur lance un sort de soin direct sur une cible affligée par le Tourment du cristal, il gagne une charge d'Étincelle vitale pour toutes les trois charges de tourment, cumulable, qui lui seront bien utile pour soigner le tank lorsque ce sera son tour.

On effectue la rotation à chaque nouveau cristal. Il est capital que les 3 heals augmentent leur stacks d'Étincelle vitale puisque chacun devra pouvoir soigner le tank a son tour.

Enfin quand Baleroc surchargera une de ses lames (Lame de décimation ou Lame infernale), spam heal sur le tank...



Sujets rattachés :
Stratégie Beth'tilac
Stratégie Seigneur Rhyolith
Stratégie Shannox
Stratégie Baleroc
Stratégie Alysrazor
Stratégie Chambellan Forteramure
Stratégie Ragnaros

Vilou
Administrateur

Messages : 312
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuarium.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum