Inscrivez vous

Inscrivez-vous pour pouvoir participer et ajouter vos commentaires.

Inscription libre et rapide pour tous !

Derniers sujets
» Correctifs MAJ 4.3 du 23 décembre
par Vilou Mer 4 Jan - 10:21

» Correctifs MAJ 4.3 du 20 décembre
par Vilou Mer 4 Jan - 10:18

» Correctifs MAJ 4.3 du 12 décembre
par Vilou Mer 14 Déc - 10:29

» Stratégie Seigneur de guerre Zon’ozz (10 joueurs)
par Vilou Dim 11 Déc - 17:14

» Guide : La nouvelle foire de Sombrelune
par Vilou Lun 5 Déc - 10:43

» Mise à jour 4.3.0
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:24

» Q&R sur l’outil Raids
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:14

» Nouvelle politique d’assistance clientèle
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:11

» Stratégie Morchok (10 joueurs)
par Vilou Lun 28 Nov - 12:06

» Septième anniversaire de World of Warcraft !
par Vilou Lun 21 Nov - 10:16

» Inscription : Officier
par Novaflo Dim 13 Nov - 11:09

» recrutement : OFF
par Vilou Ven 4 Nov - 12:35

» Aperçu des sets T13
par Vilou Dim 30 Oct - 10:46

» Aperçu set T13 Chevalier de la mort
par Vilou Dim 30 Oct - 10:45

» Blizzard Insider n° 42 – Présentation du moine pandaren
par Vilou Dim 30 Oct - 10:36

» World of Warcraft: Mists of Pandaria
par Vilou Lun 24 Oct - 10:13

» Aperçu set T13 Chasseur
par Vilou Mar 11 Oct - 14:06

» Mise à jour 4.3 : changements de vaillance
par Vilou Mer 5 Oct - 16:09

» Vidéo de présentation Sets T13
par Vilou Lun 3 Oct - 14:32

» Bonus des sets T13
par Delgaï Sam 1 Oct - 22:18

Facebook
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Stratégie Alysrazor (10 joueurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stratégie Alysrazor (10 joueurs)

Message  Vilou le Lun 22 Aoû - 8:02

Alysrazor - 10 joueurs
25M HP - 2 tanks, 2-3 healers, 5-6 dps


Généralités:

Quand les troupes de Ragnaros surgirent au mont Hyjal, le dragon vert Alysra trahit ses alliés et aida à libérer un traitre, l’archidruide Fandral Forteramure. En récompense, elle a été purifée par le feu et renaquît sous la forme d’un redoutable faucon de feu.

Un combat en 4 phases : phase 1 d'adds, phase 2 de survie, phase 3 de dps, phase 4 de heal.
La spécificité du combat : ré-ac-ti-vi-té !
De nombreuses techniques existent durant ce combat, il est indispensable de bien les connaitre :

Capacités:

Engagement
■ Tempête de Feu – Au début du combat Alysrazor s’élève vers les cieux, infligeant 30 000 points de dégâts de feu aux joueurs et les repousse en arrière. 10 000 dégâts de feu additionnels sont infligés chaque seconde à tous les joueurs pendant 10 secondes.
■ Feu volcanique – Une éruption massive crée des flaques de feu bloquant les sorties du domaine d'Alysrazor. Les flaques de feu infligent 92 500 à 107 500 dégâts de feu aux joueurs dans les 6 mètres chaque seconde.

Phase 1 :
Au sol:
■ Griffes flamboyantes – Alysrazor frappe à coup de griffes dans le centre de l'arène, infligeant 92 500 à 107 500 dégâts physiques aux ennemis dans un cône large de 90 degrés toutes les 1,5 seconde. Chaque coup augmente aussi les dégâts de Feu et Physiques infligés à la cible de 10 % pendant 15 secondes.
■ Tempête de Feu – Alysrazor fait face au centre de l'arène et envoi des vents brûlants. Après 5 secondes la zone est baignée de flammes, infligeant 100 000 dégâts de feu chaque seconde pendant 10 secondes aux joueurs dans sa ligne de mire.
■ Mue – Alysrazor fond, créant des Plumes de lave à proximité.
■ Plume de feu – Les joueurs peuvent ramasser jusqu’à trois plumes de lave. Lorsqu'un joueur obtient une plume de lave, tous les sorts peuvent être lancés en déplacement, la vitesse de déplacement est aussi augmentée de 30 % par plume. Une fois qu'un joueur possède trois plumes, il gagne l'effet Ailes de Feu, permettant de voler. Un élément d'interface supplémentaire apparaît en bas au centre de l'interface de base, pour afficher le nombre de plumes possédées.
Il est conseillé d'utiliser les plumes pour envoyer un nombre significatif de joueur en vol, et que tous les lanceurs de sorts possèdent au moins une plume pour améliorer significativement leur mobilité au sol.
■ Ailes de Flamme – Les ailes de flamme permettent aux joueurs de voler pendant 20 secondes.

Joueurs en Vol
■ Puissance flamboyante – Alysrazor crée périodiquement des anneaux de feu durant trois secondes. Les joueurs passant à travers gagnent le Pouvoir brûlant, augmentant la hâte de 4 %. Cet effet s'accumule jusqu’à 25 fois. Chaque charge de Pouvoir brûlant restaure le mana, la rage, l'énergie, le pouvoir runique et la puissance sacrée, et rafraîchit la durée des Ailes de Flammes. Il n'est pas nécessaire de véritablement passer dans l'anneau via son « trou » comme on le ferait avec un élément physique, il est possible de passer dedans verticalement par exemple. Attention cependant, la zone offrant le buff et réinitialisant votre durée de vol est parfois difficile à estimer. Vous pouvez vous fier au son de sprint émis à chaque fois que vous passez dans un anneau, ou/et (si vous ne jouez pas avec le son par exemple) en configurant Power Aura pour vous indiquer très clairement l'état de vos buffs et debuffs.
■ Rasoir d'Alysra – Lorsqu'un joueur accumule 25 charges de Pouvoir brûlant, il gagne l'amélioration Alysra's Razor, qui augmente les chances de coup critique de 50 % pendant 30 secondes. Notez que chaque fois que vous passez dans un anneau de feu, la durée de ce buff est réinitialisée. Il est donc prévu de le conserver jusqu'à la phase 4 en jouant correctement.
■ Nuage incendiaire – Alysrazor crée périodiquement un nombre croissant de Nuages incendiaires durant trois secondes. Si un joueur passe à travers, le nuage inflige 46 250 à 53 750 dégâts de feu chaque seconde.

Initié de la Serre flamboyante
■ Initié de la Serre ardente – Un initié de la Serre ardente vole régulièrement jusque dans la zone pour aider Alysrazor à défaire les forces ennemies au sol
■ Feu de broussailles – L'initié de la Serre ardente invoque une boule de feu se déplaçant dans la zone et infligeant 37.000 à 43.000 dégâts chaque seconde aux joueurs dans les 4 mètres.
■ Conflagration de flamme – L'initié de la Serre ardente projette une boule de feu sur un ennemi, infligeant 37.000 à 43.000 dégâts de feu et 10.000 dégâts de feu toutes les 3 secondes pendant 12 secondes. Lorsque l'initié lance ce sort, il gagne une charge de Allumez le feu !
■ Allumez le feu ! – Lorsqu'un Initié de la Serre ardente lance le sort Conflagration de flamme, il accumule une charge de Allumez le feu ! augmentant ses dégâts et sa vitesse d'incantation de 10%.

Bébé vorace
■ Bébé vorace – En début de phase 1, deux Mères des Nuées ardentes laissent tomber deux œufs de lave. Après quelques secondes les œufs éclosent et laissent apparaître des Bébés voraces. Les Bébés voraces gagnent l'amélioration Colère s’ils ne sont pas nourris avec des Vers de lave dodus.
■ Gravé dans la mémoire – Lorsqu'un Bébé vorace né il imprime dans sa mémoire le joueur le plus proche. Le Bébé n'attaque que ce joueur, mais le joueur gagne un bonus de 1000 % de dégâts contre le Bébé.
■ Gavé – Le Bébé vorace ne gagne pas l'amélioration Colère lorsqu'il est rassasié, cet effet dure 15 secondes. Les Bébés voraces naissent rassasiés et le redeviennent si un joueur les nourrit avec des vers de lave dodus.
■ Affamé – Lorsqu'un Bébé vorace n'est plus Gavé il devient affamé. Lorsqu'il est affamé, le Bébé a 20 % de chances de gagner l'amélioration Colère chaque fois qu'il frappe.
■ Colère – Le Bébé vorace gagne l'amélioration Colère, augmentant les dégâts infligés et sa hâte de 100 %.
■ Blessure hémorragique – Le Bébé vorace frappe toutes les cibles dans un cône de 60 degrés et de 10 mètres de portée, faisant saigner les victoires pour 3000 dégâts physiques chaque seconde pendant une minute. Ou jusqu'à ce que la cible tombe sous 50 % de leur vie maximale.

Ver de lave dodu
■ Ver de lave dodu – Lors de la phase 1, deux groupes de quatre vers de lave dodus sortent du sol. Les joueurs ne peuvent les attaquer. Un Bébé vorace à proximité d'un ver de lave le dévore, le rendant Gavé.
■ Crachat de lave – Les vers de lave crachent de la lave sous forme de cône, infligeant 37 000 à 43 000 dégâts chaque seconde à tous les ennemis dans le cône de 35 degrés.

Phase 2 :
■ Vortex embrasé – Un vortex de flammes apparaît au centre de l'arène, infligeant 50 000 dégâts de feu toutes les 0,5 seconde aux joueurs dans les 15 mètres.
■ Vents cinglants – Les puissants coups d'ailes d'Alysrazor provoquent des vents violents autour de son nid, infligeant 50 000 dégâts de feu à tous les joueurs situés à plus de 60 mètres du Vortex embrasé. Cet effet s'accumule.
■ Tornade embrasée – Des tornades de feu émergent du Vortex de flammes et commencent à se déplacer autour de la zone. Elles infligent 40 000 dégâts de feu chaque seconde aux ennemis dans les 4 mètres. Il est possible de les tuer à l'heure actuelle, elles ne possèdent que 12 000 points de vie.

Phase 3 :
■ Ardeur épuisante – Le Feu d'Alysrazor s’éteint, l'immobilisant et augmentant les dégâts qu'elle subit de 100 %. Lorsqu'un sort néfaste touche Alysrazor elle émet l'effet Essence du Vert.
■ Essence des Verts – Si Alysrazor est frappée par un sort néfaste elle émet l'essence du vert, rétablissant 10 % du mana maximum du lanceur de sorts.
■ Etincelle – Une vive étincelle brûle dans le cœur d'Alysrazor, restaurant 3 Puissance du Magma toutes les 2 secondes.

Sculptegriffre de la Serre flamboyante
■ Sculptegriffe de la Serre flamboyante – Au début de la phase 2, deux Sculptegriffe de ma Serre flamboyante volent dans la zone et rétablissent l'énergie d'Alysrazor.
■ Allumage – Les sculptegriffre de la serre flamboyante canalisent de l'énergie en Alysrazor, restaurant 1 Puissance du Magma par seconde.

Phase 4 :
■ Embrasé – Le cœur ardent d'Alysrazor brûle à nouveau, restaurant sa 50 Puissance du Magma. Le cœur restaure 2 50 Puissance du Magma chaque seconde.
■ Rafale flamboyante – Le cœur ardent d'Alysrazor émet de puissantes vagues de flammes, infligeant 9 250 à 10 750 dégâts de feu à tous les joueurs chaque seconde tant que Alysrazor reste sous l'effet Allumé.
■ Griffes flamboyantes – Alysrazor frappe sa cible actuelle, infligeant 92 500 à 107 500 dégâts physiques aux ennemis dans un cône de 90 degrés en face d'elle toutes les 1,5 seconde. Chaque coup augmente aussi les dégâts de feu et physiques infligés de 10 % pendant 15 secondes.
■ Pleine Puissance – Lorsque Alysrazor atteint 100 Puissance du Magma, elle est à pleine puissance. Elle inflige 50 000 dégâts de feu à tous les joueurs et les repousse en arrière. Elle repasse alors en Phase 1.


Stratégie:

Engagement

Alysrazor s’élève depuis son nid, elle inflige une AoE (Tempête de Feu) à tout le raid qui fait 30.000 points de dégats de feu aux joueurs et les repousse en arrière. 10 000 dégâts de feu additionnels sont infligés chaque seconde à tous les joueurs pendant 10 secondes. Puis Alysrazor prend son envol, la « porte » de la zone de combat se referme avec un Feu volcanique.



Le raid se placera comme ci-dessus pour faciliter le heal et commencera à DPS Alysrazor avant le pop des adds. Des Plumes de feu seront dispersées au centre. On définira à l'avance 1 ou 2 gros DPS qui devront prendre 3 plumes afin de gagner le buff Ailes de Flamme qui leur permettra de poursuivre le boss dans les airs et de le DPS (voir plus bas). Les autres plumes seront "réservées" en priorités aux casters et aux heals puisque grace à ce buff tous les sorts peuvent être lancés en déplacement et la vitesse de déplacement est aussi augmentée de 30 % par plume.


Phase 1 : Je vais vous descendre en flammes !

1 ou 2 DPS la poursuivent dans les airs, le reste du raids sera divisé en 2 : un groupe pour la zone gauche, l'autre la droite.

Alysrazor vole en cercle dans la zone tout en invoquant des Adds. Elle passe régulièrement au niveau du sol au centre de la zone pour attaquer (Griffes flamboyantes & Tempête de Feu) et relacher quelques Plumes de feu. Cette zone doit donc rester libre en permanence sauf après la descente du boss pour ramasser les plumes, et lorsque les tanks prendront les Bébés voraces.


Le tanking:

Deux œufs de lave vont pop au centre. Après quelques secondes les œufs éclosent et laissent apparaître des Bébés voraces. Ils se focalisent sur la personne la plus proche de lui au moment de l’éclosion de son œuf (Gravé dans la mémoire) et ne le lâche plus, peu importe l’aggro ou les taunts. Les Tanks devront donc se poster chacun à coté d'un oeuf. En contrepartie ils gagnent un bonus de 1000 % de dégâts contre le Bébé. Il faudra donc maximiser les dégats sur ces trashs qui disposent chacun de 20M de PV !

De base les Bébés voraces sont gavés.
Ils ont besoin d’être nourris toutes les 20 secondes environ, sans quoi ils passent en Colère et font très mal au tank. En temps normal, l’oisillon dispose d’un buff indiquant qu’il est rassasié (icône jaune) : si vous voyez ça, tout va bien. Toutes les 15 ou 20 secondes, l’icône va devenir bleue afin de signaler que le bébé est Affamé : si vous voyez ça, le bébé est susceptible de passer en Colère d’un moment à l’autre. A ce moment là, et à ce moment là seulement, vous allez devoir nourrir le mob.

Pour nourrir un bébé, il vous faut l’approcher d’un Ver de lave dodu qui sort la tête du sol sur les côtés de la salle. Attention toutefois, ils ont beau être immobiles, ils font un Crachat de lave en tournant sur eux-même comme des tourelles : les flammes infligent environ 30k / seconde.

Lorsque le bébé approche du ver, il va prendre une à deux secondes pour le manger durant lesquelles il n'attaque pas le tank, et son buff va repasser en rassasié aussitôt. Les tanks vont devoir répéter la manipulation toutes les 20 ou 25 secondes environ afin de tenir leur bébé rassasié et non pas affamé. Je vous conseille d’attendre que le bébé passe en frénésie (apparition d’une seconde icône rouge) pour le nourrir, afin d’économiser les Vers de lave dodu dont le repop est assez long.

Les DPS au sol:

Des Initiés de la Serre ardente apparaissent régulièrement aux quatre coins de la zone, il est nécessaire de les tuer très rapidement, et d'interrompre leur sort Conflagration de flamme. Après quoi les DPS aident les tanks à tuer les Bébés voraces. Le timer est assez tendu.



Le(s) DPS en l'air:

La phase de vol pourrait se résumer en une poursuite d'Alysrazor, en lançant des sorts en déplacement, tout en passant à travers un maximum d'anneaux (Puissance flamboyante) afin de réinitialiser le timer des Ailes de Flamme et d'accumuler les charges de Pouvoir brûlant.
Lorsqu'un joueur accumule 25 charges de Pouvoir brûlant, il gagne l'amélioration Rasoir d'Alysra, qui augmente les chances de coup critique de 75 % pendant 30 secondes. Notez que chaque fois que vous passez dans un anneau de feu, la durée de ce buff est réinitialisée. Il est donc prévu de le conserver jusqu'à la phase 4 en jouant correctement.

Le(s) DPS en vol devront également esquiver les Nuages incendiaires afin d'éviter de prendre des dégats inutiles.

La phase de vol est plus adaptée aux DPS à distance, ils n'ont normalement pas besoin de soins (en jouant correctement), n'y envoyez pas de classes de mêlée ni de soigneurs donc. Un joueur en vol peut normalement être soigné depuis le sol s’il se trouve à peu près à la verticale du soigneur.


Phase 2 : Ce ciel est à MOI

Alysrazor perd de l'altitude et vole en plus petits cercles, elle supprime les Ailes de Flamme de tous les joueurs après cinq secondes, puis elle commence son attaque ultime.

La phase 2 est extrêmement courte et est la même pour les 10 membres du raid. Alysrazor perd de l'altitude et vole en plus petits cercles, elle supprime les Ailes de Flamme de tous les joueurs après cinq secondes, puis elle va survoler la zone de combat et invoquer un Vortex embrasé au centre de celle-ci, d’où vont s’échapper des Tornades embrasée . Ces tornades vont être très nombreuses et très rapides, et vont tourner à un rythme soutenu dans la zone de combat.

D'ou l'intérêt pour tous les joueurs d'avoir accumulé 1, 2 ou 3 stacks de Plume de feu qui augmentent leur vitesse de déplacement.

Il faut impérativement éviter ces cyclones sous peine de mourir dans d’atroces brûlures. Il existe une méthode infaillible pour ne pas prendre de dégâts des tornades : vous les suivez. Lorsque les tornades apparaissent, vous en suivez une. Quand une tornade passe à côté de vous (en arrivant face à vous), vous faites demi-tour et vous suivez celle-ci, et ainsi de suite. Je suggère d’ailleurs de mettre la caméra bien en l’air afin d’avoir une meilleure visualisation des mouvements des cyclones, et ainsi pouvoir les anticiper plus facilement.

A noter qu'on ne peut pas se "planquer" sur les bords de la salle à cause des Vents cinglants qui seraient fatals.

Au bout d’une vingtaine de secondes, la phase 2 s’achève, et les tornades disparaissent.


Phase 3 : Ardeur épuisante !

Alysrazor s'écrase au sol (Ardeur épuisante) avec 0 Puissance du Magma, elle devient alors vulnérable. Cette phase dure jusqu’à ce que la barre d'énergie d'Alysrazor atteigne les 50 Puissance du Magma (gràce à son Etincelle ). C'est lors de cette phase que le gros du DPS est fait sur le boss.

Tous les DPS et les heals du raid vont se packer (en prévision de la P4) et s’acharner sur le boss (CD DPS à claquer) qui prend 100% de dégats supplémentaires. De plus si Alysrazor est frappée par un sort néfaste elle émet l'Essence des Verts, rétablissant 10 % du mana maximum du lanceur de sorts.



Deux Sculptegriffes de la Serre flamboyante vont se poser de part et d’autre d’Alysrazor (un à gauche et un à droite) donc organisez-vous entre les tanks pour savoir lequel prend quel côté. Il faut impérativement que vous soyez immédiatement au contact de ces deux mobs car ils vont canaliser un sort sur Alysrazor (Allumage) qui va drastiquement raccourcir la durée de cette phase s’il n’est pas interrompu. Vous l’aurez compris, le rôle des tanks est d‘interrompre la canalisation des Sculptegriffe de la Serre flamboyante, toutefois ils vont la relancer 3 ou 4 fois, donc il faut organiser vos kicks / stuns. Tachez aussi de ramenez les Sculptegriffe de la Serre flamboyante sur les flancs du boss pour pouvoir rapidement switcher sur celui-ci en P4

Après une trentaine de secondes si les tanks ont bien fait leur travail de kicker, la phase 3 s’achève, Alysrazor se relève et les deux Sculptegriffe de la Serre flamboyante disparaissent.


Phase 4 : Renaissance de flammes !

Le Feu d'Alysrazor se rallume à 50 Puissance du Magma. Cette phase prend fin à 100 Puissance du Magma.
La phase 4 est la seule et unique phase où Alysrazor doit être tankée (dos au raid car elle cleave Griffes flamboyantes), et heureusement parce que ses Griffes flamboyantes augmentent aussi les dégâts physiques et de feu subis de 10% par stack durant 15 secondes. Après 5 stacks environ, il faut que l’autre tank taunt. Les CD défensifs des tanks et des heals sont à utiliser sur cette phase.



Le raid va prendre également beaucoup de dégats à cause de Rafale flamboyante qui inflige 9 250 à 10 750 dégâts de feu à tous les joueurs chaque seconde.

A 100 Puissance du Magma (après environ 25 secondes), Alysrazor retrouvera sa Pleine Puissance et redécollera, infligeant au passage 50000 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs et les faisant tomber à la renverse. On reprendra alors la Phase 1.
Selon le DPS de votre raid, vous devriez être en mesure de tomber Alysrazor entre la seconde phase 2 et la seconde phase 4.



Sujets rattachés :
Stratégie Beth'tilac
Stratégie Seigneur Rhyolith
Stratégie Shannox
Stratégie Baleroc
Stratégie Alysrazor
Stratégie Chambellan Forteramure
Stratégie Ragnaros

Vilou
Administrateur

Messages : 312
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuarium.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum