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Template Mage Feu 4.2

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Template Mage Feu 4.2

Message  Vilou le Mer 13 Juil - 8:30

Le template level 85




Les glyphes

Glyphes Primordiaux :
- Glyphe de boule de feu
- Glyphe d'armure de la fournaise
- Glyphe d'explosion pyrotechnique

Glypes Majeurs :
- Glyphe d'évocation
- Glyphe de souffle de dragon
- Glyphe de vague explosive

Les caps & priorités

Toucher (jusqu'au cap toucher) > Intelligence > Critique > Hâte > Maîtrise.

  • Le toucher :
    Le cap toucher est de 17% :
    - Mage Draenei : 1639 au score de toucher (16% + 1% Draenei).
    - Toutes les autres races : 1742 au score de toucher (17%).

  • La puissance des sorts et l’intelligence :
    On en récupère 5% gràce au talent passif sorcellerie, et 6% gràce à illumination des arcanes. A noter également qu'on gagne 5% supplémentaire avec bénédiction des rois ou marque du fauve.

    L’intelligence devient donc la caractéristique principale du mage vu qu’en plus de donner de la puissance des sorts, elle augmente les points de mana et le taux de critique.

  • Le critique :
    Le critique sera la statistique secondaire la plus importance une fois capé toucher, vos sorts faisant d'office des critiques à +100% de dégâts auxquels s'ajoutent l'enflammer, et les chances de faire proc Chaleur continue. Le tout en réduisant une partie du coût en mana de vos sorts avec maître des éléments. N'hésitez pas à reforger tout votre équipement en critique, le critique est la clé de voûte de la spécialisation feu. Il n'y a PAS de cap critique atteignable.

  • La hâte :
    La hâte reste une valeur sûre en spécialisation feu jusqu'à atteindre le soft Cap, elle affecte les DoTs en plus des temps d'incantation des sorts et le GCD. Le soft cap Hâte de 516 correspond au gain d'un tick supplémentaire sur la bombe vivante et sur le Dot de l'explosion pyrotechnique. Ce qui représente un gain significatif de dps. Ce soft cap est à 516 avec le talent présence de vents du néant et un buff de raid +5% de hâte. Ce qui correspondant à un total de 12.5% de hâte.
    Après le soft cap la statistique devient moins intéressante mais elle reste au dessus de la maîtrise.

  • La maitrise :
    Le bonus de maîtrise Brûlure éclair gonfle la puissance de tous nos Dots, mais elle n'est pas très rentable en spécialisation feu à l'heure actuelle.

  • L'esprit :
    plus aucun intérêt, à retoucher vers une autre stat.


Le cycle

Se mettre sous armure de la fournaise afin d'augmenter votre pourcentage de critique.
Utilisez régulièrement vos gemmes de mana et en cas de problème de mana vous devez utiliser évocation, essayez de l'utiliser lors d'un temps mort du combat, lorsqu'il vous est impossible ou presque de DPS.

Brûlure fait maintenant véritablement partie de notre quotidien, car c'est aussi le sort que vous utiliserez en déplacement, non seulement il vous permet de maintenir un dps acceptable, mais son temps d'incantation rapide donne plus d'opportunités d'avoir des procs chaleur continue. Cependant essayez de limiter son usage au maximum car elle représente tout de même une perte de DPS. Idéalement limitez vos déplacements au temps d'incantation d'une brûlure complète, vous pouvez aussi utiliser votre trait de feu si vous disposez d'assez de marge en mana, évitez généralement les déplacements inutiles.

  • Monocible :

    Si vous ne disposez pas de démoniste dans le raid, et qu'il vous faut poser les 5% de critique avec une brûlure en début de combat si vous n'avez pas pu ou pas osé pull à l'Explosion pyrotechnique. Par la suite vous n'aurez normalement pas à le faire spécifiquement vu que vous vos Explosion pyrotechnique vont rafraîchir le debuff. Dans le pire des cas profitez des déplacement et des changements de cible pour lancer une brûlure.

    Peut importe votre équipement, faites maintenant passer l'envoi de l'Explosion pyrotechnique devant la Bombe vivante, elle est gratuite en mana, elle pose un DoT violent, et vous évitez de perdre un éventuel "reproc".

    - Pendant le combat le cycle normal est par ordre de priorité:
    Explosion pyrotechnique
    (sous chaleur continue)
    >
    Bombe vivante
    >
    Boule de feu
    /
    Brûlure

    - On lancera Combustion dès que disponible en tachant d'avoir mis au préalable un maximum de DOTs sur la cible (Bombe vivante, Explosion pyrotechnique, Enflammé).

    - On lancera Orbe Enflammée dès que disponible.

    - En déplacement, utilisez vos sorts instantanés avec une priorité sur Explosion pyrotechnique (sous chaleur continue) et Bombe vivante puis la brûlure, qui peut être lancée en courant avec le talent que vous devez avoir.

  • Multicible :

    - Si vous êtes en mode AoE d'un groupe de mobs disposant de beaucoup de points de vie le cycle sera :
    Vague explosive > Explosion pyrotechnique (même sans chaleur continue) Bombe vivante pendant le trajet de la pyro > Trait de feu avec Impact > Souffle du Dragon (si vous êtes au cac) > Choc de Flammes > Explosion pyrotechnique

    - Si vous êtes sur un combat multicibles (typiquement un boss avec des adds proches) :
    Vague explosive > Puis votre cycle monocible avec trait de feu chaque fois qu'Impact proc, cela permettra de poser vos bombes vivantes sur les adds ainsi que vos dots Pyro et enflammer.

    Votre technique d'AOE ultime est la Combustion, mais cela demandera un certain timing et un peu de chance. Le but est de poser autant de vos DoTs (Bombe vivante, Explosion pyrotechnique, Vague explosive, Enflammé), et dès que vous avez un proc Impact, envoyez Combustion, puis votre Trait de feu.

    Toutes les cibles dans les 12 mètres seront alors touchées par la Combustion, si vous avez bien fait la manipulation vous leur infligerez un total de dégâts incroyablement élevé.


Vilou
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