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Mise à jour 4.3.0
Page 1 sur 1
01122011
Mise à jour 4.3.0
Mise à jour du client de World of Warcraft 4.3.0
30 nov. 2011 02:00 UTC
Toutes les notes de mise à jour de World of Warcraft peuvent être consultées ici.
À la suite du Cataclysme, les champions d'Azeroth se sont dressés face aux troupes de l'Aspect dragon noir devenu fou, Aile de mort. Jusqu'ici, les défenseurs du monde ont brisé la base du pouvoir du culte du Marteau du crépuscule et ont vaincu les seigneurs élémentaires Al'Akir et Ragnaros. Mais malgré ces victoires, Azeroth restera menacé tant qu'Aile de mort sera libre de poursuivre ses sombres desseins.
Personne n'en est plus conscient que les grands Aspects dragons Alexstrasza, Nozdormu, Ysera et Kalecgos. Avec l'aide du chaman Thrall, ils ont conçu un plan pour vaincre Aile de mort avec sa propre arme : l'abjecte Âme des dragons.
Dans la mise à jour 4.3, Thrall et les nobles Aspects font appel à la Horde et à l'Alliance pour les aider à récupérer la relique, qui n'est plus qu'un souvenir, dans un lointain passé. Les héros assez courageux pour relever le défi devront entamer un voyage dangereux depuis la Fin des temps apocalyptique d'Azeroth, jusqu'à la naissance de l'Âme des dragons au cours de l'effroyable guerre des Anciens. Parviendraient-ils à leurs fins, un combat encore plus funeste les attend dans le présent...
Table des matières
Cliquez sur un lien pour accéder directement au paragraphe correspondant dans les notes de mise à jour.
- Général
- Hauts faits
- Classes : général
- Chamans, Chasseurs, Chevaliers de la mort, Démonistes, Druides,
- Guerriers, Mages, Paladins, Prêtres, Voleurs
Général
- Nouveau donjon : la Fin des temps
- Ce nouveau donjon héroïque pour cinq joueurs commence par une quête demandant de sauver le monde, et vous donne l'aperçu de l'avenir désolé d'Azeroth, si ses défenseurs ne parviennent pas à arrêter Aile de mort.
Hauts faits
- Le haut fait Maîtrise de la vallée d'Alterac ne requiert plus la validation du haut fait L'Alterac express.
- Le haut fait Vétéran de Tol Barad ne requiert plus que 25 victoires à Tol Barad, au lieu de 100.
Classes : général
- Légère refonte de Vengeance pour les guerriers et paladins spécialisés protection, les chevaliers de la mort spécialisés sang et les druides farouches : cette technique n'accroît plus aussi lentement en début de combat. La première attaque en mêlée subie par le tank génère de la Vengeance à hauteur de 33% des dégâts infligés par l'attaque subie. De plus, Vengeance s'ajuste régulièrement au cours du combat afin que la technique soit toujours égale à au moins 33% des dégâts subis par le tank au cours des 2 dernières secondes. La valeur continue ensuite d'augmenter à la même vitesse qu'auparavant, diminue toujours lorsque le tank ne subit pas de dégâts et ne peut toujours pas dépasser un montant maximum dépendant des points de vie et de l'Endurance du tank.
- La menace générée par les classes en mode de tanking actif a été augmentée à 500% des dégâts infligés, au lieu de 300%. Cela s'applique aux druides en Forme d'ours, aux chevaliers de la mort en Présence de sang, aux guerriers en Posture défensive et aux paladins ayant activé Fureur vertueuse.
- Les sorts dont l'effet est interrompu si la cible subit des dégâts au-delà d'un certain seuil (Sarments, Peur, Nova de givre, etc.) prennent désormais aussi en compte les dégâts évités par absorption ou d'autres effets réduisant les dégâts.
- Améliorations
- Toutes les améliorations de groupe et de raid qui octroient aux membres du groupe une augmentation de 10% de la puissance d'attaque ont été légèrement modifiées. Elles octroient toujours un bonus de 10% à la puissance d'attaque à distance, mais augmentent désormais la puissance d'attaque en mêlée de 20%.
- Puissance de l'abomination : le bonus à la puissance d'attaque en mêlée de cette amélioration de raid a été augmenté à 10/20%, au lieu de 5/10%. Le bonus à la puissance d'attaque à distance reste de 5/10%.
- Bénédiction de puissance : le bonus à la puissance d'attaque en mêlée de cette amélioration de raid a été augmenté à 20%, au lieu de 10%. Le bonus à la puissance d'attaque à distance reste de 10%.
- Parchemin runique de puissance : le bonus à la puissance d'attaque en mêlée de cet objet consommable a été augmenté à 16%, au lieu de 8%. Le bonus à la puissance d'attaque à distance reste de 8%.
- Aura de précision : le bonus à la puissance d'attaque en mêlée de cette amélioration de raid a été augmenté à 20%, au lieu de 10%. Le bonus à la puissance d'attaque à distance reste de 10%.
- Rage libérée : le bonus à la puissance d'attaque en mêlée de cette amélioration de raid a été augmenté à 10/20%, au lieu de 5/10%. Le bonus à la puissance d'attaque à distance reste de 5/10%.
Chamans
- Arme Langue de feu n'augmente plus les dégâts des sorts. Cette amélioration augmente désormais de 5% les dégâts non physiques infligés par le porteur.
- Eclair dispose d'un nouvel effet visuel.
- Le temps de recharge de base de Cisaille de vent a été ajusté, et passe de 6 secondes à 15 secondes.
- Spécialisations des talents
- Combat élémentaire
- Appel des flammes ne permet plus à Nova de feu d'augmenter la durée de Horion de flammes.
- Les dégâts de Séisme ont été augmentés d'environ 75%.
- Fureur élémentaire supprime le temps de recharge de Chaîne d'éclairs.
- Réverbération réduit le temps de recharge de Cisaille de vent de 5/10 secondes, au lieu de 0,5/1 seconde.
- Chamanisme : les sorts Éclair, Explosion de lave et Chaîne d'éclairs bénéficient désormais de 36% supplémentaires de la puissance des sorts, au lieu de 32%.
- L'élémentaire de feu bénéficie désormais de 55% de la puissance des sorts de son maître, au lieu de 50%.
Chasseurs
- Morsure monstrueuse réduit désormais les soins reçus par la cible de 25%, au lieu de 10%.
- Spécialisations des talents
- Maîtrise des bêtes
- Dresseur augmente désormais la puissance d'attaque de 30%, au lieu de 25%.
- Attaque fouisseuse inflige à présent environ 20% de dégâts supplémentaires et sa zone d'effet est plus grande.
- Souffle de tempête-de-givre inflige à présent environ 20% de dégâts supplémentaires et sa zone d'effet est plus grande.
- Venin de veuve réduit désormais les soins reçus par la cible de 25%, au lieu de 10%.
Chevaliers de la mort
- Frappe de mort soigne désormais le chevalier de la mort, que l'attaque touche ou non, qu'elle soit parée ou esquivée. En conséquence, Frappe de mort ne rend plus son coût en rune si l'attaque ne touche pas la cible, puisque le chevalier de la mort bénéficie toujours de l'effet de soin.
- Présence de sang confère à présent un bonus à l'armure de 55% au lieu de 30%.
- Les familiers des chevaliers de la mort héritent désormais correctement des scores de coup critique et de pénétration des sorts de leur maître.
- Spécialisations des talents
- Sang
- Refonte de Barrière de lames : les dégâts subis sont maintenant réduits de façon passive.
- Bouclier d'os dispose désormais de 6 charges, au lieu de 4.
- Vétéran de la Troisième guerre réduit désormais le temps de recharge de Poussée de fièvre de 30 secondes.
Démonistes
- Trait de l'ombre dispose d'un nouvel effet visuel.
- Feu de l'âme bénéficie désormais de la puissance des sorts à hauteur de 72,6%, au lieu de 62,5%.
- La technique de marcheur du Vide Souffrance fonctionne à présent comme le talent de familier de chasseur Provocation.
- Spécialisations des talents
- Démonologie
- Maître démonologue confère désormais un bonus de base de
20%18,4% et de2,5%2,3% par point de maîtrise, au lieu de 16% et 2% par point de maîtrise. - Malédiction imminente est désormais activé également par Feu de l'âme.
Druides
- Colère dispose d'un nouvel effet visuel.
- Ouragan dispose d'un nouvel effet visuel.
- Balayage (Félin) est passé de 415% à 340% des dégâts de l'arme.
- Forme d'ours octroie désormais un bonus d'armure de 120% à tous les niveaux, au lieu de 65% pour les personnages inférieurs au niveau 40, ce qui aide les druides de niveaux inférieurs à être tank en donjon.
- Forme d'ours octroie désormais un bonus d'Endurance de 20% au lieu de 10%.
- Spécialisations des talents
- Équilibre
- Focalisation céleste réduit à présent aussi le temps d'incantation perdu pour Cyclone.
Guerriers
- Charge (et les techniques associées) devrait maintenant utiliser un trajet correct vers la cible lorsque celle-ci bouge durant la charge. Cette modification devrait réduire la probabilité qu'un guerrier charge dans une autre direction que celle de sa cible.
- Heurtoir utilise désormais une nouvelle animation d'attaque du personnage.
- Frappe du colosse utilise désormais une nouvelle animation d'attaque du personnage.
- Spécialisations des talents
- Armes
- Frappe mortelle réduit désormais les soins reçus par la cible de 25%, au lieu de 10%.
Mages
- Les dégâts initiaux d'Explosion pyrotechnique ont été augmentés d'environ 26%, et ses dégâts sur la durée ont été augmentés d'environ 100%.
- Les dégâts de Boule de feu ont été augmentés d'environ 17%.
- Spécialisations des talents
- Feu
- Les dégâts sur la durée de Bombe vivante ont été augmentés d'environ 10% et les dégâts de son explosion ont été augmentés d'environ 120%.
Paladins
- Radiance sacrée a maintenant un temps d'incantation de 3 secondes, pas de temps de recharge et requiert d'avoir pour cible un personnage joueur. La cible est envahie par la Radiance sacrée, qui la soigne instantanément, ainsi que tous les membres du groupe à moins de 10 mètres. Les personnages joueurs sont également soignés d'un plus faible montant de points de vie chaque seconde pendant 3 secondes.
- Lorsque Jugement touche un personnage affecté par Sceau de clairvoyance, le paladin ne récupère plus 15% du montant de son mana de base. Juger le Sceau de clairvoyance inflige toujours des dégâts et les attaques en mêlée rendent toujours 4% de son mana de base au paladin.
- Lorsque Sceau de vérité est appliqué par un Jugement, il bénéficie désormais d'un multiplicateur de 20% par charge de Blâme, au lieu de 10%.
- Spécialisations des talents
- Sacré
- Clarté de l'intention réduit également le temps d'incantation de Radiance sacrée.
- La compétence Soins illuminés (maîtrise) s'applique également à Radiance sacrée.
- Imprégnation de lumière applique la réduction du temps d'incantation obtenue par les effets critiques de Horion sacré à Radiance sacrée, en plus de ses effets précédents.
- En plus d'octroyer de la hâte, l'effet de Jugements des purs augmente également la régénération du mana par l'Esprit de 10/20/30% pendant 60 secondes.
- Par défaut, Lumière de l'aube affecte désormais 6 cibles, au lieu de 5.
- Parangon de vertu réduit désormais le temps de recharge de Protection divine de 15/30 secondes, au lieu de 10/20 secondes.
- Vitesse de la Lumière n'est plus déclenché par Radiance sacrée et ne réduit plus le temps de recharge de Radiance sacrée. Vitesse de la Lumière n'est plus déclenché que par Protection divine.
- Tour de radiance, en plus de ses effets précédents, permet également à Radiance sacrée de générer une charge de puissance sacrée à chaque fois.
- Guide de lumière est déclenché par Mot de gloire, Horion sacré, Éclair lumineux, Lumière divine, et Lumière de l'aube avec 50% de redirection, et Lumière sacrée avec 100% de redirection. Ce sort ne redirige pas Radiance sacrée, Protecteur des innocents, ou d'autres sources de soins.
Prêtres
- Hymne divin affecte désormais 5 cibles, au lieu de 3.
- Spécialisations des talents
- Discipline
- Expiation prend désormais en compte la portée de frappe de la cible ennemie pour calculer la portée appropriée, ce qui permet de l'utiliser sur des créatures imposantes comme Ragnaros et Al'akir.
- Egide divine dispose d'un nouvel effet visuel.
Voleurs
- Poison douloureux réduit désormais les soins reçus par la cible de 25%, au lieu de 10%.
Donjons et raids
- De nouvelles sections ont été ajoutées au codex des donjons pour les nouveaux donjons : la Fin des temps, le Puits d'Éternité, l'Heure du Crépuscule et l'Âme des dragons.
- Les joueurs qui utilisent l'outil Donjons pour accéder à un donjon héroïque aléatoire ne seront plus liés à cette instance. Auparavant, les joueurs qui entraient dans une instance par l'intermédiaire de l'option Donjon aléatoire ne pouvaient pas s'inscrire en file d'attente pour ce donjon ou entrer dans l'instance manuellement par le portail. Les joueurs devraient désormais pouvoir terminer un donjon héroïque précis une fois par jour, quels que soient les donjons aléatoires terminés.
- Ruines d'Ahn'qiraj
- Les boss des ruines d'Ahn'qiraj lâchent en butin une clé de coffre de scarabées qui peut être utilisée pour ouvrir les coffres de scarabées trouvés dans la zone. Ces clés sont liées aux ruines d'Ahn'Qiraj et s'autodétruisent au bout de 17 heures. Cette modification s'applique également aux clés de coffre de scarabées supérieur, qui permettent d'ouvrir les coffres de scarabées supérieurs.
Guildes
- Les étendards de guilde peuvent à nouveau être utilisés dans les terres de Feu. Leur durée est passée à 15 minutes, leur rayon d'effet est de 100 mètres, et les personnages-joueurs morts peuvent désormais aussi en bénéficier.
- Remplacement d'un chef de guilde inactif
- Les membres d'une guilde dont le chef est inactif peuvent le remplacer sous certaines conditions.
Objets
- Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa : les chances de déclenchement de l'effet de cet objet ont été réduites.
Races
- Le talent racial Fureur sanguinaire augmente désormais la puissance des sorts plutôt qu'uniquement les dégâts des sorts.
Interface utilisateur
- Les lieux d'intérêt archéologiques sont désormais visibles sur la minicarte, en plus de la carte du monde.
- Recherche dans les sacs
- Un champ de recherche a été ajouté afin de permettre aux joueurs de rechercher des objets spécifiques dans leurs sacs, en banque (personnelle et de guilde) et dans la chambre du Vide.
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