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Event pré-cataclysme
Page 1 sur 1
02112010
Event pré-cataclysme
Une nouvelle phase des événements pré-Cataclysm vient de démarrer sur les serveurs de jeu. Les sectateurs du marteau du crépuscule envahissent les rues de Hurlevent et d'Orgrimmar pour prêcher la fin du monde et leur foi corrompue, tout en exécutant les plans de leurs sombres Maîtres.
Vous pouvez aussi retrouver des émissaires du Cercle Terrestre et des Marteaux Hardis dans les capitales, la quête qu'ils vous donneront vous amènera à croiser un PNJ de la Horde ou de l'Alliance qui vous demandera d'enquêter sur les agissements du marteau du Crépuscule.
Comment qu'on fait???
A Forgefer (mais il y a peut être un pnj similaire dans chacune des capitales, je ne sais pas), un pnj juste à côté de la banque vous donne une quête qui vous conduit à Hurlevent pour parler à un autre pnj (à côté de la banque d'hurlevent).
Celui-ci vous demande d'aller au donjon d'hurlevent. Une fois sur place, le capitaine...je sais plus son nom .... vous donnera une suite de quêtes à effectuer dans la vieille ville puis dans la forêt d'Elwynn. Le tout prend environ 15/20 minutes.
Informations complémentaires:
- Quand vous en êtes à la quête où il vous ait demandé de porter une robe (même pour les wars virils...je sais c'est rude... ), vous la trouverez au centre de la vieille ville dans une caisse près du gugus qui prêche pour le marteau du crépuscule. A défaut, il suffit de parler à n'importe quel sectateur du marteau du crépuscule pour lui dire "M'sieur m'sieur je veux rejoindre votre secte !!" et hop il vous file la robe ^^.
- Le pnj près de la banque d'Hurlevent vous donne aussi une quête où il faut parler à un nain. Vous le trouverez également dans le donjon d'Hurlevent, vers le Roi.
- Il est possible d'effectuer ces quêtes avec des personnes inférieurs au lvl 80. Les mobs qu'il faut tuer pour la quête finale s'adaptent au lvl du joueur. Bien sûr, si l'on est inférieur au lvl 80, les quêtes rapportent de l'XP en plus des PO
- Des failles élémentaires sont réparties sur tous les continents du jeu, les tuer permet de valider une épreuve de force et d'accomplir une quête journalière. Pour l'instant, je n'ai pas trouver plus d'information sur ce point. Je pense que le tour de force est déjà possible mais je n'ai pas la moindre idée que comment qu'on fait ^^.
Vous pouvez aussi retrouver des émissaires du Cercle Terrestre et des Marteaux Hardis dans les capitales, la quête qu'ils vous donneront vous amènera à croiser un PNJ de la Horde ou de l'Alliance qui vous demandera d'enquêter sur les agissements du marteau du Crépuscule.
Comment qu'on fait???
A Forgefer (mais il y a peut être un pnj similaire dans chacune des capitales, je ne sais pas), un pnj juste à côté de la banque vous donne une quête qui vous conduit à Hurlevent pour parler à un autre pnj (à côté de la banque d'hurlevent).
Celui-ci vous demande d'aller au donjon d'hurlevent. Une fois sur place, le capitaine...je sais plus son nom .... vous donnera une suite de quêtes à effectuer dans la vieille ville puis dans la forêt d'Elwynn. Le tout prend environ 15/20 minutes.
Informations complémentaires:
- Quand vous en êtes à la quête où il vous ait demandé de porter une robe (même pour les wars virils...je sais c'est rude... ), vous la trouverez au centre de la vieille ville dans une caisse près du gugus qui prêche pour le marteau du crépuscule. A défaut, il suffit de parler à n'importe quel sectateur du marteau du crépuscule pour lui dire "M'sieur m'sieur je veux rejoindre votre secte !!" et hop il vous file la robe ^^.
- Le pnj près de la banque d'Hurlevent vous donne aussi une quête où il faut parler à un nain. Vous le trouverez également dans le donjon d'Hurlevent, vers le Roi.
- Il est possible d'effectuer ces quêtes avec des personnes inférieurs au lvl 80. Les mobs qu'il faut tuer pour la quête finale s'adaptent au lvl du joueur. Bien sûr, si l'on est inférieur au lvl 80, les quêtes rapportent de l'XP en plus des PO
- Des failles élémentaires sont réparties sur tous les continents du jeu, les tuer permet de valider une épreuve de force et d'accomplir une quête journalière. Pour l'instant, je n'ai pas trouver plus d'information sur ce point. Je pense que le tour de force est déjà possible mais je n'ai pas la moindre idée que comment qu'on fait ^^.
Katan- Officier
- Messages : 231
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 41
Localisation : Lugdunum
Event pré-cataclysme :: Commentaires
Millenium a completé son post sur les quêtes pré-cataclysme, voici donc la suite
Les failles élémentaires
Cet événement est avant tout pour l'ambiance pour le moment, pas d'objets ou de réputation à la clé ici, par contre en tuant une faille de chaque type (feu, eau, air, terre) vous obtiendrez une épreuve de force (haut fait). Les failles possèdent 12 points de vie et elles ne peuvent être attaquées, pour les tuer il faut simplement tuer les élémentaires aux alentours, elle perdra 1 point de vie par élémentaire tué.
Les failles laissent aussi un objet activable au sol permettant de rendre une quête journalière. Cet objet est activable par tous les joueurs sur place.
- Les failles élémentaires apparaissant un peu partout dans le jeu. TOUS les continents du jeu sont concernés, y compris l'Outreterre et Norfendre, le niveau des failles est adapté au niveau de la zone, pour valider le haut fait ou obtenir la quête ils doivent être de votre niveau, donc au 80 allez en Norfendre.
- Les failles réapparaissent à intervalles réguliers. Sans vraiment plus de détails, apparemment, elle repopent environ toutes les heures.
Liste des lieux de pop des failles
FEU
1/ Westfall (Sentinel Hill)
2/ The Barrens (Between Razorfen Downs and Razorfen Kraul; Ratchet; Camp Taurajo; North of Bael Modan; Stagnant Oasis)
3/ Dustwallow Marsh (Inside Theramore near Armory; North of Witch Hill; Shady Rest Inn)
4/ The Hinterlands
5/ Searing Gorge
6/ Blasted Lands (Kargath)
7/ Winterspring (Everlook, east and west)
8/ Hellfire Peninsula (Dark Portal; Honor Hold; Falcon Watch; Sha'naari Wastes)
9/ Zul'Drak (South of Zeramas; East of the Reliquary of Pain; In the middle of Heb'Drakkar; Thrym's End; SE of Altar of Har'koa)
EAU
1/ Silverpine Forest (East of Shadowfang Keep; South of the fork in the road east of Sepulcher; West of Dead Field towards the shore)
2/ Ghostlands
3/ Wetlands (On the shore near the Bluegill Murlocs and the two ruined ships; Between the Greenwarden and Dark Iron Dwarf Camps; Menethil Harbor inside near front entrance)
4/ Thousand Needles (Darkcloud Pinnacle)
5/ Stranglethorn Vale (Kurzen's Compound; Wild Shore; West of Nesingwary camp; Grom'gol Base Camp; Between the entrance of Booty Bay and the Wild Shore)
6/ Swamp of Sorrows (Stonard)
7/ Tanaris (Lost Rigger Cove; Dunemaul Compound)
8/ Un'goro Crater (Entrance from Tanaris)
9/ Zangarmarsh (On road leading to Terrokkar; Orebor Harborage; Ango'rosh Grounds; Swamp Rat)
10/ Shadowmoon Valley (Legion Hold; Shadowmoon Village; Zabra'jin)
11/ Dragonblight (Agmar's Hammer; Wintergarde Keep; Frostmourne Cavern; SE Ruby Dragonshrine; New Hearthglen)
12/ Icecrown (Sindragosa's Fall; Deathspeaker's Watch west of Argent Tournament)
13/ Hrothgar's Landing (North part)
TERRE
1/ Loch Modan (Mo'grosh Stronghold; Thelsamar)
2/ Redridge Mountains (In Lakeshire)
3/ Desolace (Nigel's Point)
4: Alterac Mountains (The Uplands; Just southeast of the Growless Cave, Flame of Uzel for Horde players)
5/ Western Plaguelands (Felstone Field; The Weeping Cave, north of the new flightmaster)
6/ Burning Steppes (West of Dreadmaul Rock)
7/ Silithus (Cenarion Hold towards Swarming Pillar)
8/ Nagrand (Laughing Skull Ruins; Windyreed Village; Telaar; Northwest of Oshu'gun; Garadar; Burning Blade Ruins)
9/ Blade's Edge Mountains (Grishnath; Sylvanaar; Veil Vesk)
10/ Howling Fjord (Wyrmskull Village near the hut Alliance players witness the visions of the past)
11/ Grizzly Hills (Drak'atal Passage; Rage Fang Shrine; Zeb'Halak)
12/ Storm Peaks (First Gnoll camp west of K3; Inventory's Library; Valkyrion)
VENT
1/ Darkshore (Aubderine; South of Auberdine on the shore; Grove of the Ancients)
2/ Hillsbrad Foothills (Southshore; Tarren Mill)
3: Duskwood (SE of Raven Hill Cemetery; Darkshire)
4/ Arathi Highlands (South of Circle of West Binding; Hammerfall)
5/ Feralas (Ruins of Solarsal; Front of Dire Maul; West of Feathermoon Stronghold; Forgotten Coast near the dock)
6/ Felwood (Shatter Scar Vale, southern craters)
7/ Eastern Plaguelands (Northpass Tower; South of Corin's Crossing; Undercroft)
8/ Terokkar Forest (Cenarion Thicket; Veil Shienor; Bone Wastes; Tuurem; Firewing Point; Allerian Stronghold; Stonebreaker Hold)
9/ Netherstorm (Area 52; Arklon Ruins; South of Manaforge Ultris near bridge)
10/ Borean Tundra (Magmoth; Near Taunka'le Village)
11/ Sholazar Basin (Mosswalker Village; Kartak's Hold; Death's Hand Encampment)
Les failles élémentaires
Cet événement est avant tout pour l'ambiance pour le moment, pas d'objets ou de réputation à la clé ici, par contre en tuant une faille de chaque type (feu, eau, air, terre) vous obtiendrez une épreuve de force (haut fait). Les failles possèdent 12 points de vie et elles ne peuvent être attaquées, pour les tuer il faut simplement tuer les élémentaires aux alentours, elle perdra 1 point de vie par élémentaire tué.
Les failles laissent aussi un objet activable au sol permettant de rendre une quête journalière. Cet objet est activable par tous les joueurs sur place.
- Les failles élémentaires apparaissant un peu partout dans le jeu. TOUS les continents du jeu sont concernés, y compris l'Outreterre et Norfendre, le niveau des failles est adapté au niveau de la zone, pour valider le haut fait ou obtenir la quête ils doivent être de votre niveau, donc au 80 allez en Norfendre.
- Les failles réapparaissent à intervalles réguliers. Sans vraiment plus de détails, apparemment, elle repopent environ toutes les heures.
Liste des lieux de pop des failles
FEU
1/ Westfall (Sentinel Hill)
2/ The Barrens (Between Razorfen Downs and Razorfen Kraul; Ratchet; Camp Taurajo; North of Bael Modan; Stagnant Oasis)
3/ Dustwallow Marsh (Inside Theramore near Armory; North of Witch Hill; Shady Rest Inn)
4/ The Hinterlands
5/ Searing Gorge
6/ Blasted Lands (Kargath)
7/ Winterspring (Everlook, east and west)
8/ Hellfire Peninsula (Dark Portal; Honor Hold; Falcon Watch; Sha'naari Wastes)
9/ Zul'Drak (South of Zeramas; East of the Reliquary of Pain; In the middle of Heb'Drakkar; Thrym's End; SE of Altar of Har'koa)
EAU
1/ Silverpine Forest (East of Shadowfang Keep; South of the fork in the road east of Sepulcher; West of Dead Field towards the shore)
2/ Ghostlands
3/ Wetlands (On the shore near the Bluegill Murlocs and the two ruined ships; Between the Greenwarden and Dark Iron Dwarf Camps; Menethil Harbor inside near front entrance)
4/ Thousand Needles (Darkcloud Pinnacle)
5/ Stranglethorn Vale (Kurzen's Compound; Wild Shore; West of Nesingwary camp; Grom'gol Base Camp; Between the entrance of Booty Bay and the Wild Shore)
6/ Swamp of Sorrows (Stonard)
7/ Tanaris (Lost Rigger Cove; Dunemaul Compound)
8/ Un'goro Crater (Entrance from Tanaris)
9/ Zangarmarsh (On road leading to Terrokkar; Orebor Harborage; Ango'rosh Grounds; Swamp Rat)
10/ Shadowmoon Valley (Legion Hold; Shadowmoon Village; Zabra'jin)
11/ Dragonblight (Agmar's Hammer; Wintergarde Keep; Frostmourne Cavern; SE Ruby Dragonshrine; New Hearthglen)
12/ Icecrown (Sindragosa's Fall; Deathspeaker's Watch west of Argent Tournament)
13/ Hrothgar's Landing (North part)
TERRE
1/ Loch Modan (Mo'grosh Stronghold; Thelsamar)
2/ Redridge Mountains (In Lakeshire)
3/ Desolace (Nigel's Point)
4: Alterac Mountains (The Uplands; Just southeast of the Growless Cave, Flame of Uzel for Horde players)
5/ Western Plaguelands (Felstone Field; The Weeping Cave, north of the new flightmaster)
6/ Burning Steppes (West of Dreadmaul Rock)
7/ Silithus (Cenarion Hold towards Swarming Pillar)
8/ Nagrand (Laughing Skull Ruins; Windyreed Village; Telaar; Northwest of Oshu'gun; Garadar; Burning Blade Ruins)
9/ Blade's Edge Mountains (Grishnath; Sylvanaar; Veil Vesk)
10/ Howling Fjord (Wyrmskull Village near the hut Alliance players witness the visions of the past)
11/ Grizzly Hills (Drak'atal Passage; Rage Fang Shrine; Zeb'Halak)
12/ Storm Peaks (First Gnoll camp west of K3; Inventory's Library; Valkyrion)
VENT
1/ Darkshore (Aubderine; South of Auberdine on the shore; Grove of the Ancients)
2/ Hillsbrad Foothills (Southshore; Tarren Mill)
3: Duskwood (SE of Raven Hill Cemetery; Darkshire)
4/ Arathi Highlands (South of Circle of West Binding; Hammerfall)
5/ Feralas (Ruins of Solarsal; Front of Dire Maul; West of Feathermoon Stronghold; Forgotten Coast near the dock)
6/ Felwood (Shatter Scar Vale, southern craters)
7/ Eastern Plaguelands (Northpass Tower; South of Corin's Crossing; Undercroft)
8/ Terokkar Forest (Cenarion Thicket; Veil Shienor; Bone Wastes; Tuurem; Firewing Point; Allerian Stronghold; Stonebreaker Hold)
9/ Netherstorm (Area 52; Arklon Ruins; South of Manaforge Ultris near bridge)
10/ Borean Tundra (Magmoth; Near Taunka'le Village)
11/ Sholazar Basin (Mosswalker Village; Kartak's Hold; Death's Hand Encampment)
L'event pré-cataclysme entre dans sa phase n°2. Voici les infos concernant le début de cette 2ème phase.
1ère quête: Forgefer en galère
Des Pnj situés dans les différences capitales de l'Alliance vous envoient à Forgefer pour aider les nains à régler les invasions d'élémentaires de la terre provoquant des tremblements de terre. Par exemple, à Hurlevent, le pnj se trouve à côté de la banque (le même que pour les quêtes précedentes).
Une fois à Forgefer, il vous faudra parler à Mande Foudre Mylra.
Là, il vous sera donné la quête suivante:
Vous trouverez les petits élementaires ici:
Et voilà leur petite frimousse:
La quête est simple: il faut boire le "Sapta élementaire" qui vous a été remis. Cela vous permet de voir les "Esprit de la terre agité". Une fois que vous en avez repéré un, il vous suffit d'utiliser le "Totem de purification" et hop le tour est joué.
2ème quête: Les Tablettes de la Terre
Cette fois-ci la quête se déroule à Hurlevent. Elle est donnée par le PNJ du cercle Terrestre (toujours à côté de la banque).
Il vous faut vous rendre au Port de Hurlevent pour enquêter sur la disparition des Tablettes de la Terre envoyées depuis Ulduar par Brann avec, pour destination finale, Forgefer.
Sur place vous découvrirez le messager blessé et entouré de cadavres, il révèle avoir été attaqué par le Marteau du Crépuscule. Cependant il a réussi à repousser leur premier assaut avec un cristal faisant aussi partie du chargement.
Une seconde attaque du marteau du crépuscule a lieu et vous devez la repousser en utilisant le pouvoir du cristal. Lorsque vous cliquez sur le cristal, votre barre des sorts disparait pour laisser la place à une nouvelle barre. Vous aurez alors 3 sorts: Feu, Eau et une onde de choc. Il vous faudra utiliser l'élément adapté pour détruire les élémentaires sortant des portails : Feu contre l'eau, Eau contre le feu, etc. Mis à part cela, le principe est exactement le même pour que les failles du tour de force.
Après les avoir repoussé il ne vous reste qu'à ramasser les tablettes et à les ramener au hall des explorateurs à Forgefer. Il n'y a aucun doute qu'elles finiront entre les mains du Roi de Forgefer, qui rencontrera alors un destin funeste comme révélé dans le livre l'Effondrement.
A vous de jouer
1ère quête: Forgefer en galère
Des Pnj situés dans les différences capitales de l'Alliance vous envoient à Forgefer pour aider les nains à régler les invasions d'élémentaires de la terre provoquant des tremblements de terre. Par exemple, à Hurlevent, le pnj se trouve à côté de la banque (le même que pour les quêtes précedentes).
Une fois à Forgefer, il vous faudra parler à Mande Foudre Mylra.
Là, il vous sera donné la quête suivante:
Vous trouverez les petits élementaires ici:
Et voilà leur petite frimousse:
La quête est simple: il faut boire le "Sapta élementaire" qui vous a été remis. Cela vous permet de voir les "Esprit de la terre agité". Une fois que vous en avez repéré un, il vous suffit d'utiliser le "Totem de purification" et hop le tour est joué.
2ème quête: Les Tablettes de la Terre
Cette fois-ci la quête se déroule à Hurlevent. Elle est donnée par le PNJ du cercle Terrestre (toujours à côté de la banque).
Il vous faut vous rendre au Port de Hurlevent pour enquêter sur la disparition des Tablettes de la Terre envoyées depuis Ulduar par Brann avec, pour destination finale, Forgefer.
Sur place vous découvrirez le messager blessé et entouré de cadavres, il révèle avoir été attaqué par le Marteau du Crépuscule. Cependant il a réussi à repousser leur premier assaut avec un cristal faisant aussi partie du chargement.
Une seconde attaque du marteau du crépuscule a lieu et vous devez la repousser en utilisant le pouvoir du cristal. Lorsque vous cliquez sur le cristal, votre barre des sorts disparait pour laisser la place à une nouvelle barre. Vous aurez alors 3 sorts: Feu, Eau et une onde de choc. Il vous faudra utiliser l'élément adapté pour détruire les élémentaires sortant des portails : Feu contre l'eau, Eau contre le feu, etc. Mis à part cela, le principe est exactement le même pour que les failles du tour de force.
Après les avoir repoussé il ne vous reste qu'à ramasser les tablettes et à les ramener au hall des explorateurs à Forgefer. Il n'y a aucun doute qu'elles finiront entre les mains du Roi de Forgefer, qui rencontrera alors un destin funeste comme révélé dans le livre l'Effondrement.
A vous de jouer
Et on continue avec les events pré-cataclysm
Voici une série de quêtes qui vous demandera de continuer l'enquête sur les sectateurs du crépuscule dans Orgrimmar ou Hurlevent. Une autre vous conduira auprès du Trône des éléments en Outreterre afin de collecter des renseignements.
Montrez-moi vos papiers !
Le capitaine Anton compte à nouveau sur vous ! La quête se prend auprès d'un garde à côté de l'HV d'hurlevent.
"Mes hommes ont récemment repéré un groupe de sectateurs qui tentaient de s’introduire dans la ville. Dans Hurlevent, la circulation a été interrompue. Le roi a décrété que tous les visiteurs devaient être fouillés avant de passer les portes. Prenez cet exemplaire de sa proclamation et lisez-la aux personnes amassées à l’entrée, puis aidez les gardes à fouiller ceux qui souhaitent entrer".
La récompense s'élève à 13po23 pour les levels 80 et 7po40 pour les levels inférieurs.
Appréhender les infiltrateurs
"Vous avez bien fait de m’apporter cette note, <nom>. La proclamation du roi est arrivée trop tard ; leurs infiltrateurs sont déjà à l’œuvre dans la ville.
Cette note contient des instructions et indique les lieux de réunion des sectateurs, mais elle ne précise pas leurs intentions. Nos ennemis sont devenus plus rusés. Traquer tous les infiltrateurs ne sera pas aisé, mais nous devons en capturer un maximum. Utilisez ces menottes pour arrêter tous les agents que vous croiserez, conduisez-les à l’entrée de la Prison, et revenez me voir quand vous aurez terminé."
Une fois arrêté, l'interrogatoire d'un des prisonniers ne donnera hélas pas plus d'informations à part sur un possible rituel.
Les récompenses sont les mêmes que celles de la quête précédente.
Dissimulation
"Nous détenons de nombreux sectateurs, mais ils semblent malgré tout assurés de leur victoire. Nous devons en apprendre davantage sur le rituel mentionné par le sectateur que vous avez interrogé.
Ces rituels semblent se trouver au centre du projet du culte d’attaquer Hurlevent. Je vais vous donner l’une des robes prises sur les sectateurs que vous avez appréhendés. Enfilez-la et retournez à l’avant-poste des sectateurs au verger du lac Miroir, dans la forêt d’Elwynn, et voyez si vous parvenez à convaincre les sectateurs qui s’y trouvent de vous mettre dans la confidence de leur projet."
Enfilez votre Robe de recrue, rendez-vous au Verger du lac Miroir et récupérez le Livre des Incantations auprès de la Surveillante Sylandra. Lisez un passage du Livre des Incantations près de l’Autel de sectateur pour vous exercer à réaliser le rituel.
La mauvaise formule
"Maintenant que vous connaissez le rituel, il est temps pour vous de le réaliser dans la ville. Des dizaines de nos frères se sont déjà frayés un chemin jusqu’aux sites de rituel.
Je veux que vous vous rendiez aux sites du rituel de Hurlevent dans le quartier des Nains, dans le parc et sur la place de la Cathédrale. Les équipes déjà sur place auront effectué une grande partie des préparatifs, et tout ce que vous avez à faire est de lire le dernier passage du livre d’incantations.
Très bientôt, <nom>, Hurlevent sera dévastée par le vent et submergée par l’eau."
Perturbez les rituels des sectateurs dans le Quartier des Nains, dans le Parc et sur la Place de la Cathédrale en lisant une formule inexacte du Livre des Incantations. Rien de tel qu'une "petite" erreur dans la formule d'invocation.
Un rassemblement en Outreterre
Pour cette quête on est envoyé en outreterre pour essayer d'en apprendre plus au sujet de l'agitation des élémentaires. Malheureusement le cercle terrestre n'en sait pas vraiment plus
Voici une série de quêtes qui vous demandera de continuer l'enquête sur les sectateurs du crépuscule dans Orgrimmar ou Hurlevent. Une autre vous conduira auprès du Trône des éléments en Outreterre afin de collecter des renseignements.
Montrez-moi vos papiers !
Le capitaine Anton compte à nouveau sur vous ! La quête se prend auprès d'un garde à côté de l'HV d'hurlevent.
"Mes hommes ont récemment repéré un groupe de sectateurs qui tentaient de s’introduire dans la ville. Dans Hurlevent, la circulation a été interrompue. Le roi a décrété que tous les visiteurs devaient être fouillés avant de passer les portes. Prenez cet exemplaire de sa proclamation et lisez-la aux personnes amassées à l’entrée, puis aidez les gardes à fouiller ceux qui souhaitent entrer".
La récompense s'élève à 13po23 pour les levels 80 et 7po40 pour les levels inférieurs.
Appréhender les infiltrateurs
"Vous avez bien fait de m’apporter cette note, <nom>. La proclamation du roi est arrivée trop tard ; leurs infiltrateurs sont déjà à l’œuvre dans la ville.
Cette note contient des instructions et indique les lieux de réunion des sectateurs, mais elle ne précise pas leurs intentions. Nos ennemis sont devenus plus rusés. Traquer tous les infiltrateurs ne sera pas aisé, mais nous devons en capturer un maximum. Utilisez ces menottes pour arrêter tous les agents que vous croiserez, conduisez-les à l’entrée de la Prison, et revenez me voir quand vous aurez terminé."
Une fois arrêté, l'interrogatoire d'un des prisonniers ne donnera hélas pas plus d'informations à part sur un possible rituel.
Les récompenses sont les mêmes que celles de la quête précédente.
Dissimulation
"Nous détenons de nombreux sectateurs, mais ils semblent malgré tout assurés de leur victoire. Nous devons en apprendre davantage sur le rituel mentionné par le sectateur que vous avez interrogé.
Ces rituels semblent se trouver au centre du projet du culte d’attaquer Hurlevent. Je vais vous donner l’une des robes prises sur les sectateurs que vous avez appréhendés. Enfilez-la et retournez à l’avant-poste des sectateurs au verger du lac Miroir, dans la forêt d’Elwynn, et voyez si vous parvenez à convaincre les sectateurs qui s’y trouvent de vous mettre dans la confidence de leur projet."
Enfilez votre Robe de recrue, rendez-vous au Verger du lac Miroir et récupérez le Livre des Incantations auprès de la Surveillante Sylandra. Lisez un passage du Livre des Incantations près de l’Autel de sectateur pour vous exercer à réaliser le rituel.
La mauvaise formule
"Maintenant que vous connaissez le rituel, il est temps pour vous de le réaliser dans la ville. Des dizaines de nos frères se sont déjà frayés un chemin jusqu’aux sites de rituel.
Je veux que vous vous rendiez aux sites du rituel de Hurlevent dans le quartier des Nains, dans le parc et sur la place de la Cathédrale. Les équipes déjà sur place auront effectué une grande partie des préparatifs, et tout ce que vous avez à faire est de lire le dernier passage du livre d’incantations.
Très bientôt, <nom>, Hurlevent sera dévastée par le vent et submergée par l’eau."
Perturbez les rituels des sectateurs dans le Quartier des Nains, dans le Parc et sur la Place de la Cathédrale en lisant une formule inexacte du Livre des Incantations. Rien de tel qu'une "petite" erreur dans la formule d'invocation.
Un rassemblement en Outreterre
Pour cette quête on est envoyé en outreterre pour essayer d'en apprendre plus au sujet de l'agitation des élémentaires. Malheureusement le cercle terrestre n'en sait pas vraiment plus
La phase 4 des évenements pré-cataclysm est lancée. Ca commence à sérieusement sentir le sapin pour Azeroth
I/ Attaque des capitales :
- Toutes les quelques heures des élémentaires attaquent Hurlevent, Forgeger, les Pitons du Tonnerre et Orgrimmar.
- Les Citoyens sont évacués par les gardes et des portails sont aussi disponibles pour permettre aux joueurs de bas niveau d'évacuer la ville, l'événement étant pour les joueurs de niveau 80.
- Les joueurs doivent déployer des barricades pour défendre la ville.
- Des élémentaires élites apparaissent dans tous les secteurs de la ville, ils doivent être tous tués par les joueurs. Ceux de Hurlevent et des Pitons du Tonnerre sont de type Eau et Vent, ceux d'Orgrimmar et de Forgefer Terre et Feu, Orgrimmar est incendiée pendant l'événement.
- Certains habitants sont retenus dans des prisons élémentaires qu’il vous faudra briser à l’aide de totems que vous fourniront les membres du cercle terrestre sur place.
Les étapes de l'attaque:
L'avancement de chaque étape est indiqué par un compteur en haut au centre de votre écran, vous saurez toujours quelles actions restent à faire. En affichant votre carte vous verrez aussi quels sont les quartiers à défendre.
1 - Les joueurs doivent ramasser des sacs de sables signalés par une flèche verte, puis les poser sur les emplacements marqués d'une flèche rouge. Ce sont des endroits bien définis dans toute la ville, la seconde phase de l'attaque ne démarre pas tant que tous les sacs n'ont pas été posés (60 environ). Chaque fois que vous posez un sac vous recevez un bonus de vitesse de 20% pendant une minute, qui s'accumule jusqu'a 5 fois. De nombreux élémentaires sont en ville mais ils ne sont pas élite, (37.000 pv) les tuer est aussi inutile.
2 - Une fois tous les sacs posés la véritable invasion commence, des failles apparaissent dans tous les quartiers, et des élémentaires élites en sortent en nombre (325.000 points de vie) il faut en tuer un grand nombre pour refermer les failles (Notez bien que refermer les failles vous gratifiera avec un buff, et la validation de l'épreuve de force de l'événement.). Des Chefs de faction sont aussi la pour vous assister, comme Varian dans le quartier marchand de Hurlevent, et Jaina dans le quartier des mages.
Des habitants sont emprisonnés dans des prisons élémentaires dans chaque quartier et il faut aussi tous les libérer grâce au totem de purification.
3 - Une fois toutes les failles refermées des portails apparaissent, l'heure de la contre-attaque a sonné.
II/ Contre-attaque dans les donjons :
- Une fois la ville défendue des portails sont disponibles pour aller attaquer les chefs élémentaires responsables des attaques. L'inscription se fait via les portails ou le système de recherche de donjon. Il y a 4 boss des 4 types différents.
Exemple:
Les boss sont:
- Le Grand Ambassadeur Flamelash dans les Profondeurs de Rochenoire
- La Princesse Royale Theredras dans Maraudon
- Kai'ju Gahz'rilla dans Zul'Farrak
- Le Prince Sarsarun dans Ahn'Quiraj 20
Varrian, Magni, Cairne ou Garrosh sont sur place avec une quête pour vous aider à tuer le boss assez costaud pour un boss à 5 (1.5 millions de pv).
Les quêtes:
- Quêtes données par le Roi Varian Wrynn:
- Quêtes données par le Roi Magni Barbe-de-bronze:
IV/ Les récompenses:
Blibli est chic avec nous. Nous ne ferons pas don de notre corps pour rien !! (Enfin presque....). D'une part, chaque quête achevée rapporte la somme faramineuse de 13po23. Autant dire que c'est noël avant l'heure .
D'autre part, chaque boss offre un objet épique de niveau 251 et 16 points de justice. Il faut noter que la table de loot est spécifique à chacun des boss. Vous trouverez ici (en anglais).
I/ Attaque des capitales :
- Toutes les quelques heures des élémentaires attaquent Hurlevent, Forgeger, les Pitons du Tonnerre et Orgrimmar.
- Les Citoyens sont évacués par les gardes et des portails sont aussi disponibles pour permettre aux joueurs de bas niveau d'évacuer la ville, l'événement étant pour les joueurs de niveau 80.
- Les joueurs doivent déployer des barricades pour défendre la ville.
- Des élémentaires élites apparaissent dans tous les secteurs de la ville, ils doivent être tous tués par les joueurs. Ceux de Hurlevent et des Pitons du Tonnerre sont de type Eau et Vent, ceux d'Orgrimmar et de Forgefer Terre et Feu, Orgrimmar est incendiée pendant l'événement.
- Certains habitants sont retenus dans des prisons élémentaires qu’il vous faudra briser à l’aide de totems que vous fourniront les membres du cercle terrestre sur place.
Les étapes de l'attaque:
L'avancement de chaque étape est indiqué par un compteur en haut au centre de votre écran, vous saurez toujours quelles actions restent à faire. En affichant votre carte vous verrez aussi quels sont les quartiers à défendre.
1 - Les joueurs doivent ramasser des sacs de sables signalés par une flèche verte, puis les poser sur les emplacements marqués d'une flèche rouge. Ce sont des endroits bien définis dans toute la ville, la seconde phase de l'attaque ne démarre pas tant que tous les sacs n'ont pas été posés (60 environ). Chaque fois que vous posez un sac vous recevez un bonus de vitesse de 20% pendant une minute, qui s'accumule jusqu'a 5 fois. De nombreux élémentaires sont en ville mais ils ne sont pas élite, (37.000 pv) les tuer est aussi inutile.
2 - Une fois tous les sacs posés la véritable invasion commence, des failles apparaissent dans tous les quartiers, et des élémentaires élites en sortent en nombre (325.000 points de vie) il faut en tuer un grand nombre pour refermer les failles (Notez bien que refermer les failles vous gratifiera avec un buff, et la validation de l'épreuve de force de l'événement.). Des Chefs de faction sont aussi la pour vous assister, comme Varian dans le quartier marchand de Hurlevent, et Jaina dans le quartier des mages.
Des habitants sont emprisonnés dans des prisons élémentaires dans chaque quartier et il faut aussi tous les libérer grâce au totem de purification.
3 - Une fois toutes les failles refermées des portails apparaissent, l'heure de la contre-attaque a sonné.
II/ Contre-attaque dans les donjons :
- Une fois la ville défendue des portails sont disponibles pour aller attaquer les chefs élémentaires responsables des attaques. L'inscription se fait via les portails ou le système de recherche de donjon. Il y a 4 boss des 4 types différents.
Exemple:
Les boss sont:
- Le Grand Ambassadeur Flamelash dans les Profondeurs de Rochenoire
- La Princesse Royale Theredras dans Maraudon
- Kai'ju Gahz'rilla dans Zul'Farrak
- Le Prince Sarsarun dans Ahn'Quiraj 20
Varrian, Magni, Cairne ou Garrosh sont sur place avec une quête pour vous aider à tuer le boss assez costaud pour un boss à 5 (1.5 millions de pv).
Les quêtes:
- Quêtes données par le Roi Varian Wrynn:
- Quêtes données par le Roi Magni Barbe-de-bronze:
IV/ Les récompenses:
Blibli est chic avec nous. Nous ne ferons pas don de notre corps pour rien !! (Enfin presque....). D'une part, chaque quête achevée rapporte la somme faramineuse de 13po23. Autant dire que c'est noël avant l'heure .
D'autre part, chaque boss offre un objet épique de niveau 251 et 16 points de justice. Il faut noter que la table de loot est spécifique à chacun des boss. Vous trouverez ici (en anglais).
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