Inscrivez vous

Inscrivez-vous pour pouvoir participer et ajouter vos commentaires.

Inscription libre et rapide pour tous !

Derniers sujets
» Correctifs MAJ 4.3 du 23 décembre
par Vilou Mer 4 Jan - 10:21

» Correctifs MAJ 4.3 du 20 décembre
par Vilou Mer 4 Jan - 10:18

» Correctifs MAJ 4.3 du 12 décembre
par Vilou Mer 14 Déc - 10:29

» Stratégie Seigneur de guerre Zon’ozz (10 joueurs)
par Vilou Dim 11 Déc - 17:14

» Guide : La nouvelle foire de Sombrelune
par Vilou Lun 5 Déc - 10:43

» Mise à jour 4.3.0
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:24

» Q&R sur l’outil Raids
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:14

» Nouvelle politique d’assistance clientèle
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:11

» Stratégie Morchok (10 joueurs)
par Vilou Lun 28 Nov - 12:06

» Septième anniversaire de World of Warcraft !
par Vilou Lun 21 Nov - 10:16

» Inscription : Officier
par Novaflo Dim 13 Nov - 11:09

» recrutement : OFF
par Vilou Ven 4 Nov - 12:35

» Aperçu des sets T13
par Vilou Dim 30 Oct - 10:46

» Aperçu set T13 Chevalier de la mort
par Vilou Dim 30 Oct - 10:45

» Blizzard Insider n° 42 – Présentation du moine pandaren
par Vilou Dim 30 Oct - 10:36

» World of Warcraft: Mists of Pandaria
par Vilou Lun 24 Oct - 10:13

» Aperçu set T13 Chasseur
par Vilou Mar 11 Oct - 14:06

» Mise à jour 4.3 : changements de vaillance
par Vilou Mer 5 Oct - 16:09

» Vidéo de présentation Sets T13
par Vilou Lun 3 Oct - 14:32

» Bonus des sets T13
par Delgaï Sam 1 Oct - 22:18

Facebook
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires

Les Mortemines (héroïque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Mortemines (héroïque)

Message  Vilou le Mer 22 Déc - 18:29

Suite au dernier patch les Mortemines ont reçu un petit coup de lifting. Après 6 ans de bons et loyaux services, Edwin Van Clef et ses comparses des Défias ont pris une retraite bien méritée (enfin ils sont surtout morts et enterrés). Dorénavant c'est sa fille, Vanessa, qui reprend le flambeau.

L'instance en elle même est identique, les murs ne se sont hélas pas écroulés, mais les boss ainsi que de nombreux trash ont été modifiés. Le donjon est disponible en deux versions : normale et héroïque. Les deux versions sont identiques à part sur le boss final. En normal il s'agit de Cookie (ou Macaron en français), alors qu'en héroïque c'est Vanessa VanCleef.

L'entrée du donjon est toujours au même endroit. On pourra toutefois noter qu'avec les changements sur les Marches de l'Ouest, la mine a été partiellement reprise et la partie non instanciée est moins dangereuse. Il y a aussi des téléporteurs un peu partout dans l'instance pour raccourcir le chemin de retour en cas de wipe.

Pour tout ce qui va suivre, seule la partie heroïque sera abordée.


Les trashs

Il faut gérer les packs de monstres avec beaucoup plus de précaution qu’en mode normal, la différence est énorme surtout pour ce qui est du niveau (20 et 85 y a de la différence). Vous affrontez des humanoïdes, des ogres et des gobelins. Seuls certains packs sont sensibles au contrôle, comme les redoutables packs de Defias qui contiennent des voleurs capables de tuer un joueur instantanément s’ils frappent dessus à plusieurs. De nombreux packs de monstres peuvent être tués à l’aide des canons qui sont éparpillés un peu partout dans le donjon.




Il faut aussi faire attention aux trash mettant des bulles rouges qui augmentent les dégâts qu'on inflige et que l'ont nous inflige. Si on prends l'aggro de certains trash, cela peut s'avérer... fatal. Il existe aussi des debuffs qui infligent des dégâts aux personnes proches.



Glubtok

Terminé le vilain ogre qui tapait avec son gros marteau pendant que deux défias vous tiraient dessus fourbement. Dorénavant c'est Glubtok, un ogre mage qui le remplace.


Stratégie :

Le combat se divise en deux phases :

- Durant la première, de 100 % à 50 %, Glubtok utilise un buff régulièrement et au hasard, Poing de Flammes ou Poing de Givre. Chacun des poings dure 10 secondes, et Glubtok se téléporte 3 ou 4 mètres plus loin à la fin de chacune de ses compétences.

- Arrivé à 50 %, il se téléporte au milieu de la salle, s’envole et invoque un mur de feu qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Il faut absolument l’éviter car il inflige 40 000 dégâts par seconde. En plus de devoir tourner en permanence dans la salle, il faudra gérer d'autres techniques de l'ogre mage. Des élémentaires de feu et de givre arrivent continuellement. Ils doivent être tankés et tués avec des sorts de zones. En plus de cela il lance en permance des floraisons de givre ou de feu un peu partout dans la salle qu'il faut aussi éviter sous peine d'être ralenti ou projeté en arrière. Dans les deux cas il y a un risque d'être rattrapé par le mur du feu.

Compétences :

Poings de flamme : 2 sec. d'incantation. Glubtok enflamme ses poings. Ses attaques de mêlée infligent des dégâts de Feu supplémentaires et font parfois tomber à la renverse les ennemis. Poings de givre : 2 sec. d'incantation. Glubtok recouvre ses poings de givre. Ses attaques de mêlée infligent des dégâts de Givre supplémentaires et ralentissent parfois les ennemis

Pouvoir des Arcanes : Instantané. Glubtok est chargé de pouvoir des Arcanes et lance des sorts de Feu et de Givre partout dans la salle.

Floraison de givre : Portée illimitée. Instantané. La floraison de givre inflige des dégâts de Givre et ralentit les vitesses d'attaque et de déplacement des ennemis.

Floraison de feu : Portée illimitée. Instantané. Une fleur ardente inlige des dégâts de Feu dans une zone autour d'elle et les projette à une courte distance.




Helix Engrecasse sur son Dadais chancelant

Combat en deux parties. La première où il faut tuer l'ogre porteur et la seconde où l'ont peut attaquer Helix lui même.

Stratégie :

Pendant la première phase, Helix lance régulièrement au sol des bombes qu'il faut bien entendu éviter sous peine de dégâts importants. En plus de cela de temps à autres l'ogre attrape un joueur et charge un mur pour écraser le joueur dessus. Si le joueur possèdent moins de la moitié des points de vie, cela risque de lui être fatal. Pour finir l'ogre lance Helix sur un joueur. Le gobelin à ce moment là posera une bombe sur le joueur sans se priver de lui mettre quelques baffes au passage. Dans ce cas là il faut s'éloigner de ses compagnons pour ne pas qu'ils soient touchés par l'explosion.


Une fois l'ogre mort, on passe en phase 2, Helix peut enfin être tapé et il continuera de poser des bombes au sol jusqu'à sa mort.

Compétences :

Bombe collante : Instantané. Inflige 46250 to 53750 points de dégâts de Feu aux ennemis proches et les fait tomber à la renverse un peu plus loin.

Bombe sur la poitrine : Portée illimitée. Instantané. Une bombe est sanglée sur votre poitrine ! À la fin du compte à rebours, une explosion inflige d'importants dégâts de Feu à tous les alliés proches et projette la cible haut dans les airs.

Frappe du dadais: Instantané. Cogne l'ennemi contre le mur, l'arbre ou l'obstacle solide le plus proche et lui inflige d'importants dégâts physiques.



Faucheur 5000

Les Defias ont construit des machines destructrices, faisant fuir les Gobelins de leur propre fonderie, le Faucheur 5000 est bel et bien leur plus terrifiante création. Contrairement à la version normale, en héroïque, le groupe disposera d’un Faucheur Prototype qu’un joueur devra contrôler.


Stratégie :

Ne jamais se tenir devant le Faucheur 5000 à part pour le tank. Il frappe toutes les cibles se trouvant devant lui. De temps en temps, il lance son surmultiplicateur, une sorte de tourbillon (un peu comme celui du Seigneur Gargamoëlle à ICC). Pendant 10 secondes il va se diriger vers les joueurs en changeant régulièrement de cible. Le tourbillon fait des dégâts sur toutes les personnes trop proches. Il dispose également d’une capacité de type "poursuite" appelée Moisson. Il désigne un joueur et pose une marque au sol. Le Faucheur 5000 va se diriger vers la marque et infliger des dégâts dans toute la zone le séparant de cette marque. Pour finir les capacités propres du Faucheur, il va passer en mode Enrage et déconnecter ses normes de sécurités, il infligera à ce moment là 100% de dégâts supplémentaires.

A côté de cela un élémentaire de Feu apparaîtra de la fonderie située derrière le boss. C’est le Faucheur Prototype qui doit s’en occuper car il est immunisé aux dégâts de Feu (l’élémentaire inflige environ 40 000 dégâts de feu en zone autour de lui). Le Prototype dispose d’une charge qui immobilise le monstre, ainsi que d’une capacité permettant de le projeter au loin. Des élémentaires apparaissent tout au long du combat, le Prototype se devant de tous les gérer correctement sous peine de wipe.

Compétences :

Frappe du faucheur : Allonge. InstantanéInflige des dégâts physiques dans une zone en forme de cône devant la Déchireuse d'ennemis.

Fauchage du moissonneur : Instantané. Le Faucheur tente de faucher sa cible dans un mouvement ample, infligeant des dégâts physiques à tous les ennemis proches.

Moisson : Portée illimitée. 5 sec. d'incantation. Le Faucheur active ses servo-moissonneurs et se déplace vers la cible du moissonnage, infligeant des dégâts considérables à tout ce qui se trouve sur son chemin.

Surmultiplicateur : 3 sec. d'incantation. Le Faucheur active la surmultiplication de ses moteurs. Inflige des dégâts physiques à tous les ennemis proches pendant 10 secondes.

Normes de sécurité déconnectées : Instantané. Normes de sécurité supprimées. Dégâts physiques infligés augmentés de 100%.



Amiral Grondéventre

Une fois au sommet de la gigantesque cannonière des Défias, il faudra affronter l’Amiral Grondéventre, un worgen ayant pour charge le navire et son équipage. Il dispose de trois compétences, une charge sur un joueur, qui le projete au sol pendant deux secondes en infligeant des dégâts, une attaque de type mêlée qui peut toucher jusqu’à trois joueurs et pour finir il se buff pour chaque attaque de mêlée réussie, augmentant la vitesse d’attaque de 10 % et la vitesse de déplacement de 5 % par buff, empilables jusqu’à 20 fois.


Stratégie :

Tous les 25 %, l’Amiral va se cacher dans du brouillard. A ce moment là des élémentaires d’eau appelés "Vapeurs" apparaissent. Ils n’ont que peu de points de vie, mais il faut les tuer très rapidement : si cinq Vapeurs s’assemblent, elles explosent, infligeant de très lourds dégâts et projetant tout le groupe au loin.
Pendant ces phases, l’Amiral reviendra afin de projeter un joueur au sol pendant quelques secondes, puis repartira dans le brouillard.
Pendant les derniers 25 %, il faut combattre le boss dans le brouillard, avec les Vapeurs à gérer. Lorsque le boss n’a plus que 5 % de points de vie, énormément de Vapeurs arrivent et il faut finir rapidement Grondéventre avant que tout n'explose.

Compétences :

A la gorge : 50 m de portée. Instantané. Saute sur la cible, lui inflige 100% des dégâts de l'arme et l'envoie à terre.

Balayage : Allonge. Instantané. Un féroce balayage qui inflige des dégâts physiques à la cible et jusqu'à trois ennemis proches.

Soif de sang : Instantané. La soif de sang de l'amiral Grondéventre augmente avec chaque attaque réussie.





Capitaine Macaron

À la mort de Grondéventre, une ombre apparaît dans la cabine du bateau. Il ne s'agit que de Macaron, l'ancien cuistôt du navire. Contrairement à ses anciens collègues il n'est pas parti en retraite et il a même été promus au rang de Capitaine du navire... enfin il le croit. Il n'a pas oublier son ancien métier vu qu'il va passer tout le combat dans son chaudron.


Stratégie :

On ne peut ni le tanker ni le déplacer.
Pendant tout l'affrontement il va lancer de la nourriture plus ou moins avariée sur les joueurs. Il faut éviter la nourriture pourrie et ne pas la ramasser sous peine de se "manger" un debuff très gênant (-30% de vitesse de déplacement, d'incantation et d'attaque). La nourriture saine par contre a un effet bénéfique et plus on en ramasse plus on est buffé.
Les mêlées doivent aussi faire attention au feu de cuisine sous le chaudron qui peut les brûler. Dans ce cas là, si le soigneur ne peut soigner tout le monde, il faudra parfois s'éloigner le temps de repasser full vie.

Compétences :

Chaudron de Macaron : Portée illimitée. Instantané.

Feu du chaudron : Instantané. Ceux qui se tiennent trop près du Chaudron de Cuistot subissent des dégâts de Feu.

Lancer de la nourriture : 55 m de portée. 1 sec. d'incantation. Lance un morceau de nourriture quelconque sur la cible et lui inflige des dégâts physiques.



Vanessa Van Cleef

Une fois que le repas a fini de mijoté, enfin une fois Macaron tué, une mystérieuse lettre apparaît sur le sol. Si quelqu'un l'ouvre, Vanessa Van Cleef fait son apparition. Après une courte discussion ou plutôt monologue, elle empoisonne tout le groupe qui finit par s'endormir. Au réveil on se trouve placé dans le cauchemar de chaque boss que l'on a tué auparavant. Macaron devait quant à lui avoir un bon sommeil de son vivant ou alors les mauvaises langues affirmeront qu'un Murloc n'a pas un cerveau suffisament développé pour pouvoir penser et rêver (les machines pouvant avoir des cauchemars on peut aisément imaginer la place des Murlocs sur l'échelle de l'évolution de Blizzard).


Dans un premier temps, les joueurs sont attachés au-dessus de la fonderie. Il faut rapidement cliquer sur quatre leviers afin de se libérer ou alors ce sera la mort dans du métal en fusion. A ce moment-là on entre dans le cauchemar de Glubtok, symbolisé par des flammes et de la glace. Il suffit de zigzaguer entre les flammes et les stalactites qui tombent sur la rampe pour ne pas prendre de dégâts. Une fois arrivé en bas de la fonderie, il faut affronter une image de Glubtok. Rien de particulier pour cette image, il suffit de la tanker et de la dps. Une fois morte on passe au cauchemar suivant.



Il s'agit de celui d'Helix qui avait l'air d'avoir une sacrée peur des araignées. Celles ci vont arriver en très grand nombre, et de toutes tailles. Il faut absolument tuer l'image d'Helix rapidement sous peine d'être submergé par les araignées et de mourir. Le cauchemar disparait une fois Helix mort.
Pour le cauchemar suivant il va falloir faire appel à ses vieux réflexes de jeux de plateforme. Il faut avancer dans le couloir suivant en évitant soigneusement de se faire toucher par des boules électrifiées qui tournent à des rythmes différents. Une erreur et c'est l'aller retour au cimetière. Au bout du couloir, vous affrontez une image du Faucheur.


Dernier cauchemar, celui de l'amiral l’Amiral Grondéventre, autrefois James Harrington. Il faut sauver la famille de Harrington en tuant le plus rapidement possible deux packs de trois worgens qui les attaquent, puis une image de Harrington lui-même. Une fois ce dernier cauchemar terminé, on pourra enfin affronter Vanessa.

Stratégie :

Le combat se déroule en deux phases.
Pendant la première on est attaqué par Vanessa et plusieurs vagues de Défias. De temps à autre elle se déplace dans l'ombre à la manière des voleurs et inflige un doT à un des joueurs du groupe. Celui ci va saigner pendant 10 secondes et subir entre 50 000 et 55 000 dégâts environ.

La deuxième vague sera assez proche d'un abordage de film de pirate. Plusieurs fois pendant cette phase, Vanessa va faire exploser des charges explosives placées sur le navire. Pour éviter d'être tuer dans d'atroces souffrances, il va falloir utiliser des cordes d'abordages, sauter dans le vide pendant l'explosion pour revenir sur le bateau une fois le calme revenu. Quand Vanessa est mise à 1 point de vie, elle va se suicider en faisant exploser toutes les charges restantes, qu'il faudra éviter comme les précédentes. Après cela, le clan VanCleef sera encore amputé d'un membre et la menace défias écartée pour bon moment.


Compétences :

Contrecoup : 40 m de portée. Instantané. Marche à travers les ombres et entaille le dos de l'ennemi, lui infligeant des dégâts physiques en 10 sec.

Déviation : Instantané. Lorsque cette technique est activée, elle augmente vos chances de parer de 100%, réduit de 100% les chances que les attaques à distance vous touchent et vous confère 100% de chances de dévier les sorts. Dure 10 sec.

Lames mortelles : Instantané. Vanessa bondit rapidement de cible en cible et inflige des blessures graves.

Vengeance de VanCleef : Instantané. Augmente la vitesse d'attaque du lanceur de sorts de 75% ainsi que les dégâts physiques qu'il inflige pendant jusqu’à annulation.



source : millenium


Dernière édition par Vilgard le Mar 28 Déc - 15:57, édité 1 fois

Vilou
Administrateur

Messages : 312
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuarium.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mortemines (héroïque)

Message  every san Sheun le Jeu 23 Déc - 8:44

j'addore,

et moi qui me suis pas cassé la tete avec un mini résumé juste du dernier boss
j ai l aire fin pour changer xd

merci vil

every san Sheun

Messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 34
Localisation : 74

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mortemines (héroïque)

Message  Katan le Mer 19 Jan - 19:06

Modifications apportées par le pacth 4.0.6:

- Les points de vie du Faucheur 5000 ont été légèrement réduits. De plus, il enrage dorénavant à 40% de points de vie au lieu de 30%.

- Pendant le cauchemar d'Hélix lors du combat contre Vanessa VanCleef, Hélix est maintenant plus grand et un peu plus facile à voir.

- Le balancement de corde du combat contre Vanessa VanCleef a été supprimé. Les joueurs n'ont plus besoin de se balancer hors du bateau à la fin de la phase 3.

- Le téléporteur du navire s'active à présent lorsqu'on commence à combattre Grondéventre au lieu de quand il est vaincu.

(Source)

Katan
Officier

Messages : 231
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 33
Localisation : Lugdunum

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mortemines (héroïque)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum