Inscrivez vous

Inscrivez-vous pour pouvoir participer et ajouter vos commentaires.

Inscription libre et rapide pour tous !

Derniers sujets
» Correctifs MAJ 4.3 du 23 décembre
par Vilou Mer 4 Jan - 10:21

» Correctifs MAJ 4.3 du 20 décembre
par Vilou Mer 4 Jan - 10:18

» Correctifs MAJ 4.3 du 12 décembre
par Vilou Mer 14 Déc - 10:29

» Stratégie Seigneur de guerre Zon’ozz (10 joueurs)
par Vilou Dim 11 Déc - 17:14

» Guide : La nouvelle foire de Sombrelune
par Vilou Lun 5 Déc - 10:43

» Mise à jour 4.3.0
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:24

» Q&R sur l’outil Raids
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:14

» Nouvelle politique d’assistance clientèle
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:11

» Stratégie Morchok (10 joueurs)
par Vilou Lun 28 Nov - 12:06

» Septième anniversaire de World of Warcraft !
par Vilou Lun 21 Nov - 10:16

» Inscription : Officier
par Novaflo Dim 13 Nov - 11:09

» recrutement : OFF
par Vilou Ven 4 Nov - 12:35

» Aperçu des sets T13
par Vilou Dim 30 Oct - 10:46

» Aperçu set T13 Chevalier de la mort
par Vilou Dim 30 Oct - 10:45

» Blizzard Insider n° 42 – Présentation du moine pandaren
par Vilou Dim 30 Oct - 10:36

» World of Warcraft: Mists of Pandaria
par Vilou Lun 24 Oct - 10:13

» Aperçu set T13 Chasseur
par Vilou Mar 11 Oct - 14:06

» Mise à jour 4.3 : changements de vaillance
par Vilou Mer 5 Oct - 16:09

» Vidéo de présentation Sets T13
par Vilou Lun 3 Oct - 14:32

» Bonus des sets T13
par Delgaï Sam 1 Oct - 22:18

Facebook
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Guide des Hauts faits 4.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29072011

Message 

Guide des Hauts faits 4.2




14 nouveaux Hauts faits disponibles au mont Hyjal depuis la M.A.J. de la 4.2 :



Il y a deux meta hauts faits à valider, l'un rapporte un titre « le brise-flammes » et l'autre une monture l'Hippogriffe gardeflamme.

En débloquant les phases des quêtes journalières, vous débloquerez aussi de nombreuses récompenses, comme des objets épiques de niveau 365, des patrons d'artisanat, des mascottes, des objets amusants, etc.
Les hauts faits seront listés par ordre d'accessibilité, vous pourrez ainsi essayer de les valider au fur et à mesure de votre avancée.

 
Phase 1 : Mont Hyjal
 
Les hauts faits suivants sont réalisables une fois les quêtes d'introduction terminées, comptez au minimum quelques jours pour les accomplir puisqu'il faudra réaliser au moins une fois chaque quête possible.
 
Plus vite que mon ombre



Il faudra que la quête du jour soit ! L'appel du vol pour l'accomplir.
Une fois transformé en oiseau, il vous faut utiliser votre cri de ralliement à proximité des oiseaux pour les rallier et ainsi gagner un buff de vitesse, il vous faudra au total 65 charges d'envol, en sachant que les charges disparaissent si elles ne sont pas rafraîchies par de nouvelles charges toutes les quelques secondes.

■ Les Oiseaux chanteurs alpins vous feront gagner chacun 1 charge d'envol, vous les trouverez en grand nombre autour des sapins.
■ Les Chouettes forestières vous feront gagner chacune 5 charges d'envol, vous les trouverez autour des arbres elles aussi, en particulier autour des troncs morts.
■ Les Faucons aile-dorée volent en altitude et ils vous font gagner 15 charges d'envol, vous les trouverez un peu plus en altitude.

Prenez la forme d'oiseau puis vous abandonnez la quête, vous ne serez plus alors limité pour les gains de charge d'envol, attendez que les aigles soient tous présents et ralliez en 3-4 et quelques oiseaux pour valider la quête.
 

Les humbles hériteront de Kalimdor



Petit écureuil en colère : Vous avez de fortes chances de réaliser ce point naturellement, rendez-vous dans le renouveau (la zone infestée de d'Attise-flammes canalisant un sort sur un orbe de feu) et repérez un petit écureuil ne pouvant être pris pour cible. Engagez un ennemi et attirez-le jusqu’à l'écureuil qui lancera alors un gland sur votre adversaire.
Ourson d'hyjal : Réalisez la quête ! Nounours-ball normalement pour réaliser ce point, c'est-à-dire en montant au sommet d'un sapin après avoir attrapé un ourson, et en le jetant sur un des énormes molosses de lave dormant en contrebas.
Oiseau chanteur alpin : vous devriez aussi valider ce point en accomplissant la quête ! Ailes de flamme, en laissant les oiseaux achever le faucon de flamme lorsqu'il prend la fuite.
Enfant de Tortolla : Comme pour l'ourson, au lieu de lancer la bestiole dans l'eau pour la quête ! La saison de la plate, lancez la aux pieds d'un Élémentaire de flammes.
 

Ambassadeurs infernaux



Il vous faudra tuer les envahisseurs d'élite d'Hyjal en gérant correctement leur attaque spéciale. Il est important de noter qu'ils doivent avoir le temps de lancer leur technique spéciale pour que le haut fait soit validé. Il est donc inutile de tenter de les tuer à plusieurs en 3 secondes pour les empêcher de lancer quoi que ce soit, de plus vous devez avoir invoqué vous même le monstre, assister un autre joueur pour gagner du temps ne validera rien.

Pyrachnis : Quête ! Bénédiction de la nature - Utilisez l'émeraude d'Aessina pour l'invoquer puis n'y touchez plus. Faites un maximum de DPS en encaissant les dégâts du poison.
Millagazor : Quête ! Ailes de flamme - Le phénix va poser une zone rouge sous vos pieds, sortez-en d'urgence pour éviter la colonne de flammes. Restez très mobile et tout ira bien.
Lylagar : Quête ! L'appel de la meute - Lorsque le chien du magma incante son souffle de feu, passez juste dans son dos en traversant sa texture (ou sur ses flancs à la rigueur) il ne pivote pas lorsqu'il incante, éviter son souffle est donc un jeu d'enfant.
Galenges : Quête ! La puissance de Malorne - Une fois l’attise-flamme invoqué, préparez tous vos cooldown DPS, lorsque l'esprit de Malorne l'affaiblira envoyez tout, vous devez le tuer avant qu'un second esprit apparaisse pour l'affaiblir. Une spécialisation DPS est donc fortement conseillée.
Némésis : Quête ! Des échos de Némésis - Restez à proximité de la tortue avec laquelle vous avez lancé l'invocation. Lorsque Némésis lance sa Fureur de lave mettez-vous sur la tortue alliée et son bouclier, et attendez.
 

Phase 2
 
Une fois l'accès au Front du magma débloqué avec vos 20 marques de l'arbre-monde, vous pourrez réaliser les hauts faits suivants.
 
Mont Hyjal
 
Guerre des gangs



Prenez la quête ! Les protecteurs d'Hyjal et rendez-vous sur le lieu de réalisation de la quête. Défiez-y un joueur en duel (un ami ou un autre joueur souhaitant réaliser le haut fait) et gagnez. Vous devez avoir la quête pour valider le haut fait.
 

On s’est déjà rencontré ?



Rendez-vous sur le perchoir de Sethria (le même endroit que le haut fait précédent) et faites l'emote /wave aux PNJs suivants.
J'insiste bien sur le fait qu'il faille faire « /wave » et non pas « /signe » comme indiqué dans la version française du jeu, le Haut Fait est pour le moment buggé.
Chaque fois qu'un joueur fait cette quête, il est accompagné de 4 PNJs qui l'aident à tuer les monstres des lieux. Très régulièrement il se trouve parmi eux un PNJ « connu » déjà rencontré lors de vos aventures dans le monde d'Azeroth. Parmi le très large choix possible de PNJs seul un petit groupe d'élus méritent d'être salués.
Vous pouvez être patient et juste saluer ceux que vous croisez (y compris quand ils sont hostiles, car de la faction adverse), soit vous pouvez faire une macro que vous utiliserez dans le doute lorsque vous croiserez un joueur, ce qui est nettement plus simple. Prévoyez d'avoir à squatter les lieux un petit moment, ou de réaliser ce Haut Fait à moyen terme en réalisant votre quête journalière.
Voici la macro :
/cible Linken
/cible Nat Pagle
/cible Mankrik
/cible Hemet Nesingwary
/cible Chromie
/cible Thassarian
/wave
Pensez à retirer ceux que vous avez validé au fur et à mesure.
 

Les seigneurs embrasés du perchoir de Sethria



Ici les choses se compliquent nettement, puisqu'il vous faudra tuer 4 mini boss assez costauds, toujours sur le perchoir de Sethria. Je vous conseille vivement de leur donner la chasse avec les PNJs de la quête ! Les protecteurs d'Hyjal et un ou deux amis. Ces monstres neutres ont 3 millions de points de vie, et ils possèdent quelques techniques spéciales. Assurez vous d'être le premier à les toucher, et évitez les interventions extérieures au groupe.

Notez que ces 4 monstres possèdent un temps de réapparition d'environ 2 heures, vous avez donc plus de chance de les trouver lors des heures creuses.

■ Searris : Un élémentaire qui se balade dans la zone Sud du perchoir.
■ Andrazor : Un faucon de flammes survolant la zone nord.
■ Kelbnar : Un chien du magma dans la zone nord.
■ Fah Jarakk : Un géant de lave sur le perchoir en hauteur entre les deux zones.
 
Front du Magma
 
Victoire magistrale



Si les quêtes du jour ne vous demandent pas d'en tuer, rendez-vous au milieu de la carte aux sources de magma, et attaquez un Béhémoth en fusion, un de ces géants de lave. Votre objectif est d'éviter ses 2 attaques spéciales et de le tuer seul (donc sans l'aide de tonnes de PNJs et d'autres joueurs) :
- Au corps à corps il va incanter une nova de feu, éloignez vous de lui de toute urgence,si vous êtes une classe de mêlée.
- Il va lancer un rocher embrasé sur les joueurs à distance, le meilleur moyen de le repérer est l'ombre qui va apparaître sous vos pieds et de bouger.
 

La colline a mille yeux



Rendez-vous dans la zone Nord-Est du Front du magma en montant la rampe, vous allez atteindre une zone infestée d'araignées. Juste à gauche de la rampe, vous devriez voir ce qui est le point culminant de la zone, une espèce de colline faite de piliers de pierre, surplombée de dizaines d'araignées neutres. La verticalité des piliers et l'absence de monture volante vont vous obliger à utiliser une méthode alternative.

Les araignées neutres possèdent une technique similaire à la Poigne de Mort du Chevalier de la Mort, lorsque vous les attaquez elles incantent leur sort et vous ramènent à elle en haut du pilier ou elles se trouvent. Vous avez alors juste à tuer l'araignée concernée, puis à attaquer une araignée sur un pilier au dessus. Évidemment il vous faudra une attaque à distance pour réaliser ce haut fait.

la principale difficulté dans le cas présent, est de pouvoir toucher les araignées sur les piliers au dessus de vous, régulièrement vous êtes privé de ligne de vue directe, et il vous faut « reculer pour mieux sauter » donc descendre d'un pilier pour rejoindre une position d’où il est possible d'attaquer une autre araignée plus en hauteur.
Astuce : Si vous possédez un AoE à placer à distance avec une mire, comme la pluie de feu, le blizzard ou le choc de flammes, il est possible d'attaquer une araignée sur un pilier bien au dessus de vous et pour laquelle vous n'avez aucune ligne de vue. Positionnez la caméra verticalement, et placez la mire sur le pilier ou se trouve l'araignée, en plaçant le centre de la mire sur le bord du pilier, la périphérie touchera toujours l'araignée.


Phases 3 et 4
 
Il vous faudra débloquer au moins une des deux factions, voire les deux pour réaliser les hauts faits suivants.
 
Druides de la Serre
 
La mort tombée du ciel



Lors de la quête ! Dans des cieux de flammes, il vous faudra bombarder des élémentaires rares, j'insiste sur le mot bombarder, vous n'avez pas besoin de les tuer, juste de les toucher.
Pyrorage
Furembrase
Feu miroitant
Hainetincelle
Flammétripe
Roussigouille

Cette quête vous demandera du temps pour être validée, car non seulement il faudra que la quête soit disponible (et qui l'est un jour sur trois en moyenne) et il faut que les fameux élémentaires soient présents. Un seul des six élémentaires est présent à chaque fois. Énormes et disposant d'un visuel distinct, ils sont généralement situés un peu à l'écart des autres monstres. Soit en périphérie soit dans des alcôves. Balayez bien toute la zone jusqu’à le trouver, si jamais vous le ratez au premier passage refaites-en un. L'aspect aléatoire de la quête avec la présence d'un seul élémentaire par jour où la quête est disponible, avec la possibilité de retomber sur un élémentaire déjà fait peut être frustrant, donc ne soyez pas trop pressé.
 

Maîtrise du courant du Magma



Après avoir choisi d'aider les druides, et être tombé dans la grotte de lave, vous pourrez accomplir ce haut fait. Attention, prévoyez d’emmener un ami avec vous, ce haut fait ne peut être réalisé seul.

■ Chaman attise-flamme : Commençons par le plus facile. La majorité des chamans attise-flamme (pas tous j'insiste sur ce point) lancent la technique vague de flamme après quelques secondes. Votre objectif est de le mettre très bas en vie, aussi bas que possible, puis de l'amener dans sa propre flaque de feu ce qui devrait le tuer en quelques secondes. N'ayez pas peur d'aller dedans aussi, ça ne fait pas mal, enfin pas trop.
■ Sentinelle attise-flamme : Un peu plus compliqué, votre coéquipier doit attaquer une sentinelle et la mettre très bas en vie, sans la tuer. Avec un peu de chance (toutes les sentinelles ne le font pas, répétez l'opération sur d'autres sentinelles au besoin) la sentinelle va alors attraper le joueur et se déplacer vers la lave pour l'y engloutir. Votre rôle est alors de tuer la sentinelle avant qu'elle atteigne la lave. Notez que le joueur capturé ne valide pas le haut fait, donc échangez les rôles au besoin.
■ Chasseur attise-flamme : Alors là ça se complique nettement. La fameuse technique barrage sauvage est assez rare chez les chasseurs du coin. Il vous faudra probablement en puller un petit paquet pour tomber sur un d'eux qui se décide à utiliser la technique. Ils l'utilisent normalement dans les 10-15 premières secondes du combat, pas besoin d'attendre 2 minutes.
Le barrage sauvage est une projection rapide de javelot sur votre position, leur point d'impact est indiqué au sol par une ombre. Le chasseur va vous viser même en déplacement, donc lorsqu'il utilise cette technique courrez sans vous arrêter, et zigzaguez, n'allez pas en ligne droite.
 

Gardiennes de l'ombre ET Druides de la Serre

Discussions au coin du feu



Ici rien de compliqué, mais il vous faudra tout de même débloquer les deux factions, et faire les quêtes pour chacune d'entre elles au moins une fois afin de faire apparaître leurs PNJs et leur parler. Cliquez sur l'option de dialogue après leur avoir cliqué dessus.
 
Sanctuaire de Malorne (Hyjal)
Dorda'en Tisselanuit : À partir de la phase 2.
Matogriffe : À partir de la phase 2.
Brèche de Malfurion (Front du magma)
Malfurion Hurlorage
Commandant Jarod Chantelombre
Général Taldris Tombelune
Faction gardienne de l'ombre
Deldren Ormefreux : Flèche lugubre
Faction Druides de la Serre
Arthorn Chant-du-Vent : Devant la fournaise, la rampe couverte de flamme pour faire les quêtes des druides.
Thisalee Corbeau : Dans le courant du Magma, lorsque vous avez lancé les quêtes des druides.
 

Phase 5 et au-delà
 
Les hauts faits suivants vous demanderont de débloquer davantage de phases, c'est-à-dire Gardiennes de l'Ombre et Druides de la Serre, puis au moins un choix entre le Puits de Lune, les Anciens, et l'Armurerie.

 
L’héritage de Leyara



Ce haut fait vous demandera simplement de valider les quêtes demandées au fil de votre avancée, et ce depuis l'introduction des quêtes journalières.

! Un rituel des flammes : Introduction - Défendre le portail du Front du Magma.
! Leyara : Phase 2 - Parler à Leyara à Hyjal.
! Dans les profondeurs : Phase 5 au minimum, après avoir débloqué ! Remplir le puits de lune, tuer Leyara dans les profondeurs ardentes.

 
Fin prêt pour les raids II



Pour accomplir ce haut fait, il faudra débloquer la quête ! Appeler les Anciens. Puis réaliser toutes les quêtes du front du magma disponibles afin d'obtenir la quête journalière ! En plein coeur.
Un ancien de la guerre va tanker le boss, et ça sera à vous de le DPS en évitant toutes ses attaques spéciales.
Affronter les cinq boss peut vous demander un certain temps si vous n'avez pas de chance, si par malheur vous êtes touché par une de leurs attaques abandonnez la quête et redémarrez-la.

Ancien calcinécaille
Javelot tranchant – Le Boss va lancer un javelot sur vous, puis des boules de feu vont en jaillir et arroser la zone. Les ombres au sol permettent de connaître les points d'impact.
Ligne de feu – Le boss lance une traînée de feu face à lui. Ne lui faites jamais face, et s’il se tourne vers vous straffez.
Reine braisetoile
Toile de braise – Mettez-vous à distance pendant l'incantation, et ne passez pas sur la toile.
Injection grouillante – Cette technique ne peut être esquivée, tuez les araignées invoquées avec des AoE.
Ancien béhémoth fumant
Feu de terre – Éloignez-vous d'urgence du boss lors de l'incantation.
Pluie de flammes – Ce sort peut être interrompu, il est aussi possible de l'esquiver en étant très rapide ou en vous tenant dans les cercles de vent bleutés.
Ancien seigneur du Feu
Jet de flammes – Fait apparaître un cercle de feu sous vos pieds, vous disposez de quelques instants pour en sortir avant qu'il explose.
Torrent de feu – Un barrage/souffle de feu, souffle de feu similaire au barrage laser de Mimiron. Un marqueur rouge apparaîtra au sol la ou il va démarrer sa rotation.
Messager dévot
Inferno rampant – Invoque du feu qui va vous poursuivre, fuyez aussi vite que possible et kittez le. S’il vous touche, vous aurez raté le haut fait.
 

L'offensive du front du Magma



Vous n'aurez pas d'action particulière à accomplir pour ce Haut Fait, « juste » à débloquer toutes les phrases et tous les PNJ des Vengeurs d'Hyjal.
■ Le sanctuaire ne doit pas tomber (introduction)
■ Au-delà des portes de l'enfer (phase 2)
■ Les druides se la Serre (phases 3-4)
■ Les Gardiennes de l'ombre (phases 3-4)
■ Appeler les Anciens (phase 5+)
■ Des armes en rab (phase 5+)
■ Remplir le puits de lune (phase 5+)
■ Petit flagellant (phases 3-4)
■ Besoin... d'eau... vite... (phases 3-4)

(source : Millenium)



Sujets rattachés :
Quêtes journalières du patch 4.2 : le guide
Réputation des Vengeurs d'Hyjal
MAJ 4.2 Le détail par classes

Bleurps
Administrateur

Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum