Sanctuarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inscrivez vous

Inscrivez-vous pour pouvoir participer et ajouter vos commentaires.

Inscription libre et rapide pour tous !

Derniers sujets
» Correctifs MAJ 4.3 du 23 décembre
par Vilou Mer 4 Jan - 10:21

» Correctifs MAJ 4.3 du 20 décembre
par Vilou Mer 4 Jan - 10:18

» Correctifs MAJ 4.3 du 12 décembre
par Vilou Mer 14 Déc - 10:29

» Stratégie Seigneur de guerre Zon’ozz (10 joueurs)
par Vilou Dim 11 Déc - 17:14

» Guide : La nouvelle foire de Sombrelune
par Vilou Lun 5 Déc - 10:43

» Mise à jour 4.3.0
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:24

» Q&R sur l’outil Raids
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:14

» Nouvelle politique d’assistance clientèle
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:11

» Stratégie Morchok (10 joueurs)
par Vilou Lun 28 Nov - 12:06

» Septième anniversaire de World of Warcraft !
par Vilou Lun 21 Nov - 10:16

» Inscription : Officier
par Novaflo Dim 13 Nov - 11:09

» recrutement : OFF
par Vilou Ven 4 Nov - 12:35

» Aperçu des sets T13
par Vilou Dim 30 Oct - 10:46

» Aperçu set T13 Chevalier de la mort
par Vilou Dim 30 Oct - 10:45

» Blizzard Insider n° 42 – Présentation du moine pandaren
par Vilou Dim 30 Oct - 10:36

» World of Warcraft: Mists of Pandaria
par Vilou Lun 24 Oct - 10:13

» Aperçu set T13 Chasseur
par Vilou Mar 11 Oct - 14:06

» Mise à jour 4.3 : changements de vaillance
par Vilou Mer 5 Oct - 16:09

» Vidéo de présentation Sets T13
par Vilou Lun 3 Oct - 14:32

» Bonus des sets T13
par Delgaï Sam 1 Oct - 22:18

Facebook
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

minage  couture  calligraphie  TRAVAIL  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Stratégie Ragnaros (10 joueurs)

Aller en bas

Stratégie Ragnaros (10 joueurs) Empty Stratégie Ragnaros (10 joueurs)

Message  Vilou Mar 27 Sep - 14:45

Ragnaros - 10 joueurs
51M HP - 2 tanks, 3 healers, 5 dps

Stratégie Ragnaros (10 joueurs) Ragnar10

Généralités:

Ragnaros, le seigneur des terres de Feu, incarne la fureur et la destruction des brasiers primordiaux qui ont créé Azeroth. Comme on lui a promis l’occasion de noyer Azeroth sous les flammes sans que Neptulon et Therazane interviennent, Ragnaros cherche à apaiser les Dieux très anciens en incinérant l'Arbre-Monde de Nordrassil.

Le combat contre Ragnaros se fait à 2 tanks, 3 (2 en HM) heals et 5 (6 en HM) DPS. Il se déroule sur 3 phases séparées par 2 transitions, avec de nombreuses compétences à apprendre, et beaucoup de placement à gérer avec soin. L’apprentissage se fait phase par phase, et le moment le plus critique est la seconde transition.


Stratégie:

Phase 1 : Soyez purifiés par le feu !

Le raid se dispose a peu près comme sur le plan suivant, chaque joueurs espacés d’au moins 6 mètres (y compris entre les tanks) afin de ne pas partager les dégats de Colère de Ragnaros et soulager les heals.

Stratégie Ragnaros (10 joueurs) Ragnar11

Vous allez devoir échanger régulièrement l’aggro entre les tanks car Ragnaros pose un débuff stackable (Trait de magma) qui augmente les dégâts de feu subis. Il n’y a pas de « bon » nombre de stacks pour échanger et je préconise plutôt de taunt dès que vous n’avez plus de debuff. Globalement, vous allez vaciller entre 2 et 5 stacks pour effectuer les switchs, ce qui représente environ un switch toutes les 30 secondes.

Régulièrement, Ragnaros va lancer un piège de magma à l'emplacement d'un joueur aléatoire. Lorsque le piège de magma atteint la plateforme, il inflige 60 000 points de dégâts de feu et fait tomber à la renverse les joueurs se trouvant à moins de 8 mètres. Le piège de magma reste actif durant toute la durée du combat et se déclenche lorsqu'un joueur marche dessus.
Le joueur ciblé devra donc s'écarter (pas devant pour éviter d'être bump dans le piège si le joueur subit Main de Ragnaros
) pour ne pas prendre le piège. Un joueur choisis qui possède une capacité de réduction de chute (Guerrier avec l'interception, Druide avec une charge, Mage avec transfert et chute lente, Prêtre avec chute lente, Démoniste avec zone de téléportation ...), devra aller dans le piège pour activer l'Eruption du piège de magma et faire disparaitre le piège.
Il est important d'annoncer en vocal quand le piège va être déclenché, car tout le raid va prendre des dégâts en plus de ceux que Ragnaros inflige naturellement, il faut que les membres du raid soient hauts en vie et que les soigneurs soient prêts.

Enfin, durant toute la phase 1, Ragnaros va régulièrement écraser son fidèle marteau Sulfuras (Coup brisant) sur la zone de combat, tuant sur le coup quiconque se trouve sous son impact (Frappe de Sulfuras). De cet impact justement s’échappe 3 Vagues de lave comme sur Sartharion : une vers la gauche, une vers la droite, une vers le fond de manière perpendiculaire (cf schéma ci-dessous), donc jamais de vague de lave vers le boss, autrement dit si vous restez au CAC, vous ne devriez pas avoir de souci avec ça. Si vous prenez une Vague de lave, vous allez être bump et subir de lourds dégâts entrainant probablement votre mort.

Stratégie Ragnaros (10 joueurs) Ragnar12


Première transition : créatures du feu !

Lorsque Ragnaros arrive à 70% de points de vie, la phase 1 s’achève, et commence la première transition. Le boss plante alors Sulfuras dans la zone de combat (Coup brisant) soit à gauche, soit au milieu, soit à droite, et s’enfouit dans la lave afin de ne plus pouvoir être attaqué.

Stratégie Ragnaros (10 joueurs) Ragnar13

Dès que Ragnaros disparait, des Fils de Flamme ayant peu de vie vont apparaitre en demi-cercle autour de Ragnaros le long du bord extérieur de la zone de combat (cf schémas ci-dessous).

Ces élémentaires ne sont pas sensibles à l’aggro, sont stunnables mais pas ralentissables et ne souhaitent qu’une chose : atteindre Sulfuras, le marteau de Ragnaros planté dans le sol. Si un élémentaire atteint le marteau, il explose en Supernova et fait wipe le raid aussitôt. Ces élémentaires vont extrèmement vite tant qu’ils ont au delà de 50% HP (Vitesse ardente). Dès qu’ils passent sous la barre des 50% HP, ils deviennent vraiment très lents, et le raid dispose de plusieurs secondes voire dizaines de secondes – selon comme ils sont placés vis à vis du marteau – pour les tuer. Le but n’est donc pas de tuer les élémentaires un à un mais de tous les passer à moins de 50% HP aussi vite que possible à commencer par les plus proches du marteau, puis une fois ralentis, de les tuer en commençant toujours par ceux qui sont les plus proches de Sulfuras.

Assignez des DPS à toutes les positions de la salle, et si possible une classe avec des techniques de contrôle par fils (les immobilisations ne fonctionnent pas, pas plus que les sorts de peur, de métamorphose, de bannissement, etc.) seuls les ralentissements, les étourdissements, les grips et les projections fonctionnent. Vous devez en particulier assigner des classes à CC et de très gros DPS à burst aux abords directs de Sulfuras (Fils n°1 et 2), pour CC et passer sous 50 % de vie les fils les plus proches. Vous ne disposez que de quelques secondes pour le faire avant qu'ils ne touchent Sulfuras, jouez un maximum des techniques les repoussant en arrière comme la vague du druide ou la poigne de mort du chevalier de la mort.

Stratégie Ragnaros (10 joueurs) Ragnar14Stratégie Ragnaros (10 joueurs) Ragnar15Stratégie Ragnaros (10 joueurs) Ragnar16

PS : les 2 tanks se placeront près de la masse, pour stunt un élémentaire qui se rapprocherait trop dangereusement...


Phase 2 : Sulfuras sera votre fin.

Lorsque 45 secondes se sont écoulées à partir de la disparition de Ragnaros, ou si tous les Fils de Flamme ont été tués, le boss surgit de la lave et la phase 2 débute.

Placez le raid sur les extrémités Est et Ouest de la salle en coupant le raid en 2, comme sur sur le plan ci-dessous. Il est extrêmement important qu'aucun joueur ne soit situé vers le milieu de la plateforme.

Stratégie Ragnaros (10 joueurs) Ragnar17

comment en P1, chaque joueur s'espace d’au moins 6 mètres (y compris les tanks) afin de ne pas partager les dégats de Colère de Ragnaros et sera attentif aux frappes de Sulfuras et aux Vagues de lave qui s'en échappent.
Les tanks continuent de s'échanger l’aggro pour gérer les stacks de Trait de magma.

Surveillez bien les décomptes sur votre boss mod pour connaître le délai avant l'envoi des Graines en fusion. Ragnaros va alors cibler les joueurs et lancer des Graines en fusion sur leur position. Outre les dégâts en AoE initiaux sur les joueurs visés (d’où le fait qu'il faille être écarté) les dégâts infligés par les graines lors de leur seconde détonation couvrent toute la salle, mais diminuent avec la distance (Inferno de la fournaise). Donc une fois les graines placées (attention il ne les place pas toutes en même temps) tous les joueurs doivent se rassembler très rapidement au centre de la salle, sur des zones de soin. Toutes les graines vont alors exploser et le raid va subir beaucoup de dégâts qu'il faudra soigner.

Des élémentaires du magma vont alors sortir des graines avant de foncer sur le raid. Restez groupés et faites des AoE, les deux tanks doivent alors les provoquer pour éviter que les DPS se fassent tuer.

Dès que les élémentaires sont morts, écartez-vous vite et retournez sur les bords de la salle pour la prochaine vague de graines.

Régulièrement Ragnaros va faire sa frappe de Sulfuras qui devra toujours être évitée, y compris en plein milieu de la seconde phase d'explosion des graines, donc en plein sur le raid. Il faudra tous être très réactifs et faire avancer tout le raid au corps à corps d'urgence afin d'éviter les Vagues de lave, tous les traînards vont mourir.

Autre difficulté, Ragnaros va régulièrement embraser une partie de la salle avec son Linceul de flamme sous forme d'un demi-cercle ayant trois positions possibles. Au corps à corps, à mi-distance, ou vers le fond. Tous les joueurs situés à cette distance vont devoir avancer ou reculer pour éviter les dégâts de feu. Encore une fois cette technique peut être utilisée (et elle le sera) pendant les phases de gestion d'explosion des graines/AoE des adds, alors surveillez bien vos pieds et sortez-en.

Répétez ce cycle de gestion des graines de magma/Aoe des Adds trois à quatre fois environ et vous devriez avoir suffisamment descendu Ragnaros pour le faire passer à l'intervalle suivant (à 40 % de vie).


Deuxième transition : Habitants des flammes !

À 40 % de points de vie Ragnaros plante Sulfuras dans la zone de combat (Coup brisant) soit à gauche, soit au milieu, soit à droite, et s’enfouit dans la lave afin de ne plus pouvoir être attaqué. Tout comme à la première transition des Fils de Flamme ayant peu de vie vont apparaitre en demi-cercle autour de Ragnaros le long du bord extérieur de la zone de combat et ne devront en aucun cas toucher Sulfuras.

La nouveauté de cette deuxième phase de transition : Ragnaros crée aussi deux Scions de Lave qui apparaissent à l'est et à l'ouest de la salle et qui devront être tankés chacun par un tank, puis ramenés au centre de la pièce au CAC.

Stratégie Ragnaros (10 joueurs) Ragnar18

Le reste du raid doit alors gérer les Fils de Flamme exactement comme en phase 2, sauf que cette fois il faudra faire attention à l'affaiblissement Chaleur flamboyante. Lorsqu'un joueur est ciblé par cette technique il laisse une traînée de flamme derrière lui, la traverser inflige des dégâts, et elle soigne à pleine vitesse les Adds, donc si un fils de flamme passe dedans il va récupérer de la vie, et donc de la vitesse, et provoquer un wipe.

Il est important que les joueurs ciblés par Chaleur flamboyante se dirigent vers le bord extérieur de la salle, en évitant de laisser des flammes sur la trajectoire des fils, faites un détour si nécessaire, mais ne mettez pas de flammes entre les fils et Sulfuras.

Il ne faut pas DPS les Scions sur cette phase, concentrez vous sur les fils. Lorsqu'ils sont morts ou mourants et que la situation est sécurisée passez sur les Scions, Ragnaros passera alors en Phase 3 (avant la mort des Scions donc).


Phase 3 : Disparaissez de mon royaume !

La phase 3 est un soft enrage, c’est à dire une sorte de course au DPS, sans quoi vous allez être débordés par les compétences présentes. Plus la phase 3 se prolonge, plus ça devient chaotique à gérer, donc c’est le bon moment pour lâcher l’Héroïsme, claquer tous les CD offensifs, et envoyer tout ce que vous pouvez envoyer.

Il faut toujours switch tank régulièrement afin de réinitialiser les debuffs de Trait de magma, et il y a toujours les frappes de Sulfuras et les Linceuls de flamme qui condamnent un tiers de la pièce ; par contre, il n’y a plus d’invocations de Fils de Flamme.

Tout d’abord, les Scions de lave doivent être achevés rapidement et pour cela je vous suggère de les tanker près de Ragnaros. Après quoi tout le DPS doit se concentrer sur Ragnaros : il y a une petite vingtaine de secondes assez tranquilles, un peu comme le calme avant la tempête donc profitez-en pour lâcher tout ce que vous pouvez en DPS.

Au bout d’une vingtaine de seconde, un énorme Météore vivant va tomber dans la salle, et va se mettre à suivre quelqu’un. Elle est assez lente et n’accélère jamais, mais si elle touche un joueur, elle explose, ce qui implique de recommencer le combat depuis le début. Le joueur ciblé par le Météore vivant doit donc la kite, si possible sur l’extérieur de la salle afin de ne pas géner les tanks et les CàC. Lorsqu’il est sur le point d’être rattrapé par le météore, le joueur qui kite doit lui infliger des dégâts (même très peu) afin qu’il soit projeté en arrière et change de cible. C’est alors au nouveau joueur ciblé de procéder au kitting du météore.

PS : Le raid sera dispersé sur toute la surface de combat afin de faciliter le kitting et de ne pas partager inutilement des dégats.

Le joueur doit alors le kitter (si possible sur l’extérieur de la salle) à travers la pièce et éviter tous contacts, attention les autres joueurs non plus ne doivent pas le toucher. Lorsque le météore devient trop rapide, ou trop proche, il suffit que le joueur ciblé attaque le météore à distance, ce qui va le propulser en arrière (Combustible) et le faire changer de cible après quelques secondes. Les météores vivants ne disparaissent pas, donc plus cette phase va durer plus il y aura de météores. Les météores tuent tous les joueurs sur leur passage, et ils sont invincibles. Utilisez tous vos CD DPS pour cette dernière phase du mode normal : Héroïsme, Time Warp, BL, etc. Ne paniquez pas, restez loin des météores, et faîtes du DPS sur Ragnaros, il n'y a rien de redoutable ici.

PS : Les Météore vivant ne peuvent pas cibler les tanks. Toutefois, les kitters n’auront pas toujours le choix de courir sur l’extérieur de la salle, et devront donc se résigner à passer au CàC, trainant le météore derrière eux. Les tanks devront donc rester réactifs sur leur placement et s'écarter du boss si besoin, le temps de laisser passer un météore pour revenir au contact, d’autant que Ragnaros a une hitbox énorme.



Sujets rattachés :
Stratégie Beth'tilac
Stratégie Seigneur Rhyolith
Stratégie Shannox
Stratégie Baleroc
Stratégie Alysrazor
Stratégie Chambellan Forteramure
Stratégie Ragnaros
Vilou
Vilou
Administrateur

Messages : 312
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : DTC

https://sanctuarium.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum