Inscrivez vous

Inscrivez-vous pour pouvoir participer et ajouter vos commentaires.

Inscription libre et rapide pour tous !

Derniers sujets
» Correctifs MAJ 4.3 du 23 décembre
par Vilou Mer 4 Jan - 10:21

» Correctifs MAJ 4.3 du 20 décembre
par Vilou Mer 4 Jan - 10:18

» Correctifs MAJ 4.3 du 12 décembre
par Vilou Mer 14 Déc - 10:29

» Stratégie Seigneur de guerre Zon’ozz (10 joueurs)
par Vilou Dim 11 Déc - 17:14

» Guide : La nouvelle foire de Sombrelune
par Vilou Lun 5 Déc - 10:43

» Mise à jour 4.3.0
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:24

» Q&R sur l’outil Raids
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:14

» Nouvelle politique d’assistance clientèle
par Vilou Jeu 1 Déc - 17:11

» Stratégie Morchok (10 joueurs)
par Vilou Lun 28 Nov - 12:06

» Septième anniversaire de World of Warcraft !
par Vilou Lun 21 Nov - 10:16

» Inscription : Officier
par Novaflo Dim 13 Nov - 11:09

» recrutement : OFF
par Vilou Ven 4 Nov - 12:35

» Aperçu des sets T13
par Vilou Dim 30 Oct - 10:46

» Aperçu set T13 Chevalier de la mort
par Vilou Dim 30 Oct - 10:45

» Blizzard Insider n° 42 – Présentation du moine pandaren
par Vilou Dim 30 Oct - 10:36

» World of Warcraft: Mists of Pandaria
par Vilou Lun 24 Oct - 10:13

» Aperçu set T13 Chasseur
par Vilou Mar 11 Oct - 14:06

» Mise à jour 4.3 : changements de vaillance
par Vilou Mer 5 Oct - 16:09

» Vidéo de présentation Sets T13
par Vilou Lun 3 Oct - 14:32

» Bonus des sets T13
par Delgaï Sam 1 Oct - 22:18

Facebook
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Stratégie Halfus Brise-Wyrm HM (10 joueurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stratégie Halfus Brise-Wyrm HM (10 joueurs)

Message  Vilou le Jeu 21 Juil - 17:47

Halfus Brise-Wyrm - 10 joueurs HM
51.5million HP - 2-3 tanks, 3 healers, 4-5 dps - Enrage après 6 minutes

Généralités:

Avant de continuer, le mode HM suppose que vous connaissiez le mode normal de Halfus Brise-Wyrm (10 joueurs)

La principale différence en mode héroïque, est que tous les dragons sont toujours actifs, donc toutes les capacités spéciales d'Halfus et du Proto-Béhémoth le sont aussi. L'aspect positif de la chose est que le combat reste donc identique d'une semaine sur l'autre.

Lorsque vous libérez un dragon il laisse un affaiblissement sur Halfus ou le Proto-Behemoth qui vous faciliteront le combat, et une fois le dragon tué Halfus subira un affaiblissement augmentant de 100% les dégâts qu'il subit.

La stratégie consiste donc à libérer un maximum de dragons en début de combat pour rendre les techniques d'Halfus gérables, puis de les tuer pour alléger les dégâts subits par les tanks tout en augmentant les dégâts subits par Halfus.


Placement:

Un des points fondamentaux du combat est la libération instantanée au début du combat de la majorité des dragons, positionnez un tank ou à défaut un joueur à coté de chacun d'entre eux sauf pour le Dragon d'Ardoise qui sera libéré plus tard. Vous pouvez aussi placer un non tank à coté des Orphelins d'Emeraude qui seront tankés par le tank d'Halfus.

Le raid doit se positionner vers le centre de la salle, en écartant tous les joueurs de quelques mètres les uns des autres afin de limiter les dégâts infligés par les boules de feu, puis la nécessité de tous bouger pour les éviter.



Tanking:

Halfus et les dragons devront tous être tankés au centre de la pièce, les uns sur les autres en un tas aussi compact que possible. Une très grosse partie du dps du raid va venir des AoE en particulier au début du combat.

Il faudra au moins deux tank se relayant sur Halfus pour leur permettre de perdre leurs charges de Frappe Malveillantes. Halfus est tauntable jusqu'au berserk (6min). Il va aussi falloir répartir les dragons libérés sur les tanks disponible, dans l'absolu plus vous possédez de tanks plus cela sera facile. Dans tous les cas évitez de mettre plus d'un dragon sur le tank actuel d'Halfus, les dégâts risquent d'être trop importants.



Stratégie:

Phase 1 :

Le tank principal engage Halfus, les tanks secondaires ou des joueurs capables de faire des détournement parlent aux Dragons pour tous les libérer en dehors du dragon d'ardoise.

Des détournement doivent être faits pour les envoyer d'urgence sur les tanks correspondants. Les dragons doivent être très vite libérés, car la première Nova d'ombre de Halfus ne se fait pas beaucoup attendre, sans le ralentissement de vitesse d'incantation il est quasiment impossible de l'interrompre. N'oubliez pas d'attribuer un ou plusieurs joueurs avec des temps de recharge court sur leur kick pour gérer la Nova jusqu'au passage en P2.

Une nova d'ombre non interrompue à de très fortes chances de signifier un wipe tant les dégâts sont importants, en particulier si elle arrive en même temps que le souffle du dragon ou de fail de la part de joueurs pour éviter les boules de feu. Sans parler des soins interrompus sur les tanks ce qui peut amener leur mort, en particulier en début de combat.

Une fois l'aggro montée, commencez le dps sur un des Dragon, peut importe lequel mais tous les joueurs doivent tuer le même. Faites aussi de très nombreuses AoE le temps de tuer les Orphelins d'Emeraude (Dragonnets verts) les AoEs sont très rentables en début de combat et certaines classes profiteront au maximum du regroupement de tous les dragons (les mages feux entre autres). Vous n'avez pas à vous inquiéter d'éventuels souffles ou cleaves, il n'y en a pas, cependant faites attention aux boules de feu du Proto-béhémoth, les classes de mêlée étant beaucoup plus regroupés seront donc beaucoup plus exposés à leurs dégâts. Mais elles sont évitables et elles doivent l'être.

Tuez les Dragons un à un, puis lorsque le dernier d'entre eux est quasiment mort libérez le Dragon Ardoise, et tuez le. Vous pouvez faire un peu de dps sur Halfus à base d'Aoe/Cleave/Spread/Bane of havoc, mais il ne faut surtout PAS que Halfus passe sous 50% de vie avant la mort du dernier dragon.


Phase 2 :

Comme pour le mode normal à 50% de vie Halfus gagne une nouvelle technique, le rugissement furieux, qui va compliquer les choses. L'on considère généralement cela comme le passage en Phase 2.

Le rugissement furieux inflige de lourd dégâts sur le raid et plaque les joueurs au sol trois fois d'affilée, il est donc important de maintenir le raid haut en vie, d'envoyer des techniques réduisant les dégâts sur le raid, et surtout, de ne pas se trouver la où une boule de feu va atterrir au lancement du rugissement.

Si jamais vous êtes ciblé par une boule de feu pendant le rugissement, essayez d'avancer et spammez votre barre espace, vous devriez pouvoir faire un saut en avant pendant la micro seconde entre deux rugissements, ce qui vous permettra d'éviter l'impact.

Le plus gros problème avec le rugissement, est la Nova d'ombre qui est lancée juste derrière alors que les joueurs sont encore au sol et incapables de l'interrompre, vous disposez de plusieurs moyen de contourner la chose :

- Un paladin sous bouclier divin pendant le rugissement, et qui utilise une technique capable de kick.

- Un joueur capable de kick sous bénédiction de protection, de préférence caster afin de ne pas avoir à la retirer pour interrompre la nova.

- Un mage dans un bloc de glace qui le retire après le troisième rugissement et fait un contre-sort.

- Un mage faisant un transfert après le troisième rugissement, cela annule l'étourdissement du rugissement et lui permet de lancer son contre-sort. C'est de loin la meilleure solution, mais vous n'avez pas nécessairement un mage en raid 10.

Si vous avez passé le boss sous 50% de vie sans aucun dragon restant, que tout le raid est en vie, et que les interruptions sur la nova d'ombre sont bien faites, vous devriez pouvoir tuer le boss avant son berserk. Certains éléments aléatoires peuvent vous faciliter les choses comme l'activation du Toucher de Pierre (étourdissement) du boss pendant son rugissement furieux, ce n'est malheureusement pas vraiment contrôlable.

Si jamais le boss va enrager, ne paniquez pas, continuez le dps, et demandez à un paladin de lancer son bouclier divin après le berserk. Cela peut vous permettre de gagner de précieuses secondes pour une victoire à l'arrachée grâce aux Dots.

Si vous êtes loin de le tuer avant le berserk, il vous faudra probablement revoir la composition de votre raid, ou l'exécution et l'attribution des joueurs. Pensez à profiter au maximum des capacités spéciales des classes comme les mages et démonistes qui sont capables d'infliger de très lourds dégâts aux dragons tout en faisant du Dps boss. Une des solution est aussi de retirer un tank ou un soigneur si vous pouvez vous en passer.



Sujets rattachés :
Stratégie Halfus Brise-Wyrm normal
Stratégie Valiona et Theralion HM

Vilou
Administrateur

Messages : 312
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuarium.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum